Ps5 et merveilleux métal liquide

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Ps5 et merveilleux métal liquide

Message par Garfield56 »

LOUSTIK a écrit : lun. 7 avr. 2025 01:09 Étonnant... ça me donne envie d'ouvrir la mienne, jamais eu de problème alors que la console est verticale. Merci du retour
Salut LOUSTIK
Si tu ouvres la console pour vérifier met des photos si possible je pense qu’il il y’a de grandes chances que le phénomène soit déjà présent (vertical)…

De mon coté sur la mienne même si j’ai pris toutes les précautions : horizontale depuis le début et remplacement du métal liquide je sens que je vais bien rire quand je vais vérifier de nouveau :happy1:
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Bon bah comme promis console ps5 démontée pour vérification après 9/10 mois et je trouve que le phénomène a évolué…
Pour moi elle est condamnée à mourir a cause du métal liquide 🙁👎
Je me demande si la faute ne vient pas de la matière du dissipateur car il a bien changé de tronche depuis la dernière fois (réaction métal liquide+chaleur) qui altère ce dernier et par la même occasion ronge l’APU !

Ce qui est étonnant c’est que le métal liquide a été poussé vers les bords au niveau du point chaud pourtant tout etait homogène et bien réparti lors du remontage :-/
J’ai fait des photos sous plusieurs angle que l’ont peut comparer à celle en début de post :

APU :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dissipateur :

Image

Image

Image

On vois bien ci dessus les nouvelles taches blanches en formation sur le dissipateur…..

Image

Image

J’ai remis du métal liquide Grizzli comme la première fois et elle tourne sur Horizon zéro dawn remastered depuis deux heures
maintenant —> chauffe normal et pas de soucis apparemment quelconque bref comme avant :super:
Mais je me fais pas d’illusion un jour ou l’autre elle plantera définitivement :happy1:
J’aimerais bien voir si les ps5 pro ont ce genre de problème aussi donc si quelqu’un peut faire un retour à un moment donné ce serait bien de savoir.
Modifié en dernier par Garfield56 le ven. 18 avr. 2025 07:19, modifié 1 fois.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci beaucoup @Garfield56 .

Tes photos parlent d’elles même…

J’ai la PS5 en FW 6.5, et je commence à m’inquiéter pour elle…

Le métal liquide ne peux t-il pas etre remplacé par un autre produit moins corrosif ?
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Yop X
Malheureusement non même avec de la pâte thermique classique de très bonne qualité apparemment c’est surchauffe…
Certaines personnes ont essayé mais ça ne fonctionne pas 🙁

Comme je l’ai dit plus haut je m’attends à un décès total de ma console c’est juste une question de temps ☠️
vu l’évolution du truc et même en faisant attention : horizontal, métal liquide de qualité, Clim en été, dépoussiérage etc
ça continue de se dégrader je suis dég.
Reprendre une console d’occasion (le pire choix selon moi) cela doit être pareil niveau corrosion….
Une neuve çà recommencera un jour ou l’autre en plus Sony a apparemment augmenté le prix de 50€ un comble 😡
Acheter une ps5 pro + lecteur : ça douille trop pour le moment et j’attends les retours histoire de voir si ça ronge pas l’APU aussi.
Si jamais tu ouvres la console mets des photos 😉👍
Elle a beaucoup d’heures de jeu ? la mienne en a pas mal…
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci pour ton retour,

La mienne n'as pas beaucoup d'heure, pas de nécessité de la démonter pour le moment.
Elle est en 6.5, je vais seulement commencé a l'exploiter :)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Ça roule amuse-toi bien 👍
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »