Désolé de hijacker ton topic comme ça Kraken, mais ça parle de fils là et je recherche à remplacer cette .... que j'ai acheté https://a.aliexpress.com/_mK3XTkF
Lorsqu'ils indiquent "soft silicone" c'est tellement soft qu'il ne reste pas en place ce ... de fils !
Tu utilises quoi comme fils pour tes réparations ?
Kr4ken - bricolages / réparations diverses et variées
- Ryo Saeba
- Delta User Lv2
- Garfield56
- Référent Technique
Re: Kr4ken - bricolages / réparations diverses et variées
Salut pas de soucis ça me derange pas perso de te répondreRyo Saeba a écrit : jeu. 23 janv. 2025 23:07 Désolé de hijacker ton topic comme ça Kraken, mais ça parle de fils là et je recherche à remplacer cette .... que j'ai acheté https://a.aliexpress.com/_mK3XTkF
Lorsqu'ils indiquent "soft silicone" c'est tellement soft qu'il ne reste pas en place ce ... de fils !
Tu utilises quoi comme fils pour tes réparations ?

Normal pour le câblage silicone c’est bien pour certaines situations et pas terrible pour d’autres
J’utilise pour mes Mod du monobrin Kynar Awg 30 celui que la gaine ne fond pas ou se rétracte quand tu le soude (ça c’est génial)
ou les nappes rubans plat (arc en ciel) et autre gainé pvc sa dépend du montage
- Ryo Saeba
- Delta User Lv2
Je te remercie.Garfield56 a écrit :J’utilise pour mes Mod du monobrin Kynar Awg 30 celui que la gaine ne fond pas ou se rétracte quand tu le soude (ça c’est génial)
J'ai regardé à quoi ça ressemble le "monobrin Kynar awg30" et on dirait du fils de câble téléphonique.
C'est ça ou c'est plus souple ?
- Garfield56
- Référent Technique
Le mono brin c’est comme le câble téléphonique effectivement et il sera rigide pour les montages fixe : Mod RGB, puces ou autres et les multi brin plus souples c’est pour les montages ou ça peut bouger cela évite les ruptures a la base des souduresRyo Saeba a écrit : mar. 28 janv. 2025 05:54Je te remercie.Garfield56 a écrit :J’utilise pour mes Mod du monobrin Kynar Awg 30 celui que la gaine ne fond pas ou se rétracte quand tu le soude (ça c’est génial)
J'ai regardé à quoi ça ressemble le "monobrin Kynar awg30" et on dirait du fils de câble téléphonique.
C'est ça ou c'est plus souple ?

- Ryo Saeba
- Delta User Lv2
Je cherche un entre deux, souple, mais pas tropGarfield56 a écrit : mar. 28 janv. 2025 08:19Le mono brin c’est comme le câble téléphonique effectivement et il sera rigide pour les montages fixe : Mod RGB, puces ou autres et les multi brin plus souples c’est pour les montages ou ça peut bouger cela évite les ruptures a la base des souduresRyo Saeba a écrit : mar. 28 janv. 2025 05:54Je te remercie.Garfield56 a écrit :J’utilise pour mes Mod du monobrin Kynar Awg 30 celui que la gaine ne fond pas ou se rétracte quand tu le soude (ça c’est génial)
C'est ça ou c'est plus souple ?![]()
Ceux que j'ai, en soft-silicone, peuvent être bien si le câble fait une bonne longueur, mais pour des longueur de 10/15 cm non.
Je vais voir si je trouve du multibrins avec une gain en PVC
- Kr4ken
- Modérateur
Salut !
Perso je préfère, et de loin, le mono brin.
J’ai une toute fine section pour les réparations très fines.
Malheureusement la gaine se rétracte rapidement il faut alors avoir la soudure rapide et précise.
La seconde section, plus épaisse je l’utilise pour les mods de consoles le plus souvent.
Ça permet de faire passer et travailler les fils pour faire joli sur la carte. Faire de jolies « nappes ».
Perso je préfère, et de loin, le mono brin.
J’ai une toute fine section pour les réparations très fines.
Malheureusement la gaine se rétracte rapidement il faut alors avoir la soudure rapide et précise.
La seconde section, plus épaisse je l’utilise pour les mods de consoles le plus souvent.
Ça permet de faire passer et travailler les fils pour faire joli sur la carte. Faire de jolies « nappes ».
Kr4ken
- Kr4ken
- Modérateur
Salut !
Petite réparation rapide, rien de fou… un transfo 230/12V de lampe qui fait des siennes.
Symptômes : fonctionné aléatoirement, il faut tapoter dessus pour que la lampe fonctionne.
C’est un copain du taf qui réclame mes services car sa lampe s’allume aléatoirement.
Il fallait, au début, taper une fois sur le transfo pour qu’elle fonctionne puis au fur et à mesure du temps de plus en plus, jusque ne pratiquement plus fonctionner.
Je pense de suite à des soudures cassées.
Il m’amène le transfo et on entends qque chose qui bouge à l’intérieur…
Démontage et on trouve rapidement un Condo qui a ses deux soudures cassées, bingo.
Pour solidifier les soudures j’enlève du vernis de part et d’autre pour faire des plus grosses soudures et que cela soit plus costaud à l’avenir.
Je soude tout ça, test de la sortie, nickel 12V.
Mission accomplie.

Petite réparation rapide, rien de fou… un transfo 230/12V de lampe qui fait des siennes.
Symptômes : fonctionné aléatoirement, il faut tapoter dessus pour que la lampe fonctionne.
C’est un copain du taf qui réclame mes services car sa lampe s’allume aléatoirement.
Il fallait, au début, taper une fois sur le transfo pour qu’elle fonctionne puis au fur et à mesure du temps de plus en plus, jusque ne pratiquement plus fonctionner.
Je pense de suite à des soudures cassées.
Il m’amène le transfo et on entends qque chose qui bouge à l’intérieur…
Démontage et on trouve rapidement un Condo qui a ses deux soudures cassées, bingo.
Pour solidifier les soudures j’enlève du vernis de part et d’autre pour faire des plus grosses soudures et que cela soit plus costaud à l’avenir.
Je soude tout ça, test de la sortie, nickel 12V.
Mission accomplie.

Kr4ken