Salut
Depuis hier, j'ai un problème avec mon ossc 1.6 upgradé en 1.xx : J'ai beaucoup de points verts sur l'image, puis l'écarn devient noir... J'ai essayé un adaptateur HDMI vers componment hier et c'est depuis. Qu'est-ce que vous pensez que j'ai endommagé ? (J'ai essayé différents câbles HDMI, TV...).
A priori, les révisions de la carte à partir de 1.6 et plus ont des diodes de protection sur le HDMI, donc les dommages électriques sont peu probables ?
Merci de votre avis
parasites sur OSSC
- pkerga
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
- Xrider
- Administrateur

Re: parasites sur OSSC
Salut,
Possibilité de nous partager des photos HD de la modification hardware de ton OSSC ?
Possibilité de nous partager des photos HD de la modification hardware de ton OSSC ?
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- pkerga
- Delta User Lv1

- Pays : 🇳🇱 NL
- Garfield56
- Référent Technique

Salut
En premier à vérifier :
Nettoie le résidu de flux sur la soudure de la puce (délicatement) à cause des très petites pattes : coton tige, brosse très souple à l’isopro.
Tu as test au multimètre si pas de pont sur la patte d’à coter ?
Quand tu bouges le connecteur péritel sur l’ossc ça fait quelques choses à l’écran ?
Ton fil qui passe sur la soudure de l’écran lcd OSSC près du jack alim est bien isolé pas de shunt ?
En premier à vérifier :
Nettoie le résidu de flux sur la soudure de la puce (délicatement) à cause des très petites pattes : coton tige, brosse très souple à l’isopro.
Tu as test au multimètre si pas de pont sur la patte d’à coter ?
Quand tu bouges le connecteur péritel sur l’ossc ça fait quelques choses à l’écran ?
Ton fil qui passe sur la soudure de l’écran lcd OSSC près du jack alim est bien isolé pas de shunt ?
- Xrider
- Administrateur

+1 avec les reponses de @Garfield56
Peux tu nous preciser si ces points vert et problème d'affichage sont apparus après la mise a jour hardware + software ou depuis que tu as essayé ton adaptateur HDMI vers component ?J'ai essayé un adaptateur HDMI vers component hier et c'est depuis
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- pkerga
- Delta User Lv1

- Pays : 🇳🇱 NL
Depuis l'essai de l'adapteur...
Marqs85 m'a répondu sur Github :
Board revisions from 1.6 upwards have protection diodes on HDMI so electrical damage is unlikely, but mechanical damage/weakness on the connector is still a possibility.
Marqs85 m'a répondu sur Github :
Board revisions from 1.6 upwards have protection diodes on HDMI so electrical damage is unlikely, but mechanical damage/weakness on the connector is still a possibility.
- Xrider
- Administrateur

J'espere me tromper, mais probablement un composant défectueux suite a l'installation de ton adaptateur. Je ne voie pas d'autre hypothèse.