parasites sur OSSC

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
pkerga
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

parasites sur OSSC

Message par pkerga »

Salut
Depuis hier, j'ai un problème avec mon ossc 1.6 upgradé en 1.xx : J'ai beaucoup de points verts sur l'image, puis l'écarn devient noir... J'ai essayé un adaptateur HDMI vers componment hier et c'est depuis. Qu'est-ce que vous pensez que j'ai endommagé ? (J'ai essayé différents câbles HDMI, TV...).
A priori, les révisions de la carte à partir de 1.6 et plus ont des diodes de protection sur le HDMI, donc les dommages électriques sont peu probables ?

Merci de votre avis
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: parasites sur OSSC

Message par Xrider »

Salut,

Possibilité de nous partager des photos HD de la modification hardware de ton OSSC ?
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
pkerga
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇳🇱 NL

Message par pkerga »

Salut
Les images ci dessous
Sachant que c'est moi qui ai fait le mod et qu'il marchait impeccablement jusque samedi...
Merci pour ton aide !!!!

Image

Image

Image

Image
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Salut
En premier à vérifier :
Nettoie le résidu de flux sur la soudure de la puce (délicatement) à cause des très petites pattes : coton tige, brosse très souple à l’isopro.
Tu as test au multimètre si pas de pont sur la patte d’à coter ?
Quand tu bouges le connecteur péritel sur l’ossc ça fait quelques choses à l’écran ?
Ton fil qui passe sur la soudure de l’écran lcd OSSC près du jack alim est bien isolé pas de shunt ?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

+1 avec les reponses de @Garfield56
J'ai essayé un adaptateur HDMI vers component hier et c'est depuis
Peux tu nous preciser si ces points vert et problème d'affichage sont apparus après la mise a jour hardware + software ou depuis que tu as essayé ton adaptateur HDMI vers component ?
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
pkerga
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇳🇱 NL

Message par pkerga »

Depuis l'essai de l'adapteur...
Marqs85 m'a répondu sur Github :
Board revisions from 1.6 upwards have protection diodes on HDMI so electrical damage is unlikely, but mechanical damage/weakness on the connector is still a possibility.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

J'espere me tromper, mais probablement un composant défectueux suite a l'installation de ton adaptateur. Je ne voie pas d'autre hypothèse.
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »