Je viens de penser à une chose, quelle est la vitesse basse limite autorisée par la DC ?
Celui d'origine j'ai mesuré sa sortie RPM à 226Hz soit 13560 RPM.
Un Noctua NF-A4x10 FLX tourne à 4500 RPM...
Edit : Non ça va, après étude du schéma de la DC il faut une impulsion toutes les 12.8s, c'est pourquoi la DC se coupe après ~10s sans ventilo.
[TUTO] Température MOD pour GDEMU Dreamcast
- darky_mtp
- Delta User Lv2

- Pays : 🇫🇷 FR
- Xrider
- Administrateur

Re: [TUTO] Température MOD pour GDEMU Dreamcast
Salut,
Je viens de developper le code pour simuler le ventilo pour les versions Dreamcast VA1 et VA2.
Ma dreamcast fonctionne sans ventilateur.
Prochaine etape => Piloter la vitesse ventilateur... d'origine de la Dreamcast
Juste par ce que l'on aime le materiel d'origine
Je viens de developper le code pour simuler le ventilo pour les versions Dreamcast VA1 et VA2.
Prochaine etape => Piloter la vitesse ventilateur... d'origine de la Dreamcast
Juste par ce que l'on aime le materiel d'origine
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Kr4ken
- Modérateur

Génial X !! Je suis impatient de voir ça et le mette en œuvre dans ma machineXrider a écrit : mer. 9 oct. 2024 18:49 Salut,
Prochaine etape => Piloter la vitesse ventilateur... d'origine de la Dreamcast![]()
Juste par ce que l'on aime le materiel d'origine![]()
Kr4ken
- Bouz
- Expert Technique

En voilà, un autre projet rigolo 
Chouette!
Chouette!
- Garfield56
- Référent Technique

Intéressant 
- Karnasyv
- Delta User Lv1

Hello !Xrider a écrit : sam. 11 déc. 2021 22:30 Tout le monde s'attaque l'alimentation de la dreamcast pour rajouter ces resistances dans le connecteur d'alimentation, mais le problème ne vient pas de l'alimentation, le problème c'est la non prise en compte de la charge du 12V par le GDEMU.
Cette modification (les 3 résistances de 110 Ohms pour le 12V) est-elle toujours valable pour les dernières versions de clones 5.20/5.20.5 que l'on trouve sur Aliexpress ? La modification doit toujours se faire au même endroit que dans le tuto (les photos du tuto montre une version 5.5) ?
Je pense que oui, mais je préfère demander avant de faire des bêtises.
Ca serait bien qu'ils fabriquent directement une version avec cette modification au niveau des composants, mais bon.
Merci beaucoup
- Xrider
- Administrateur

Salut,
Je te confirme que c’est toujours le même point de soudure.
Je te confirme que c’est toujours le même point de soudure.
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- Karnasyv
- Delta User Lv1

Merci beaucoup à toiXrider a écrit : mer. 18 mars 2026 10:41 Je te confirme que c’est toujours le même point de soudure.
Au passage, qu'est ce qui fait qu'il n'y a pas de problème avec une alimentation Pico PSU ? La Pico PSU continue pourtant d'apporter le 12V à la console, donc pourquoi le problème disparait ? C'est peut-être un peu technique et je ne connais rien dans le domaine, mais ça m'intrigue