Salut à tous
voici des nouvelles de la bestiole et le problème d’image/Synchro avec le kit RGB je suis revenu dessus ça faisait un moment qu’elle était en standby….
Je vous rappel la réponse du vendeur : repiquer la Synchro pin ext de la carte mère (point rouge sur la photo) direct sur le pcb kit RGB :
Et bien c’est de pisse de mammouth cette solution n’a pas fonctionné pour moi j’ai testé avec mon câble Megadrive 2 de chez Retrogaming câble toujours la synchro au fraises…
J’ai ensuite testé un câble officiel Sega Megadrive 2 : pas d’image du tout ça s’était pas mal !!!
Je précise qu’il fonctionne très bien avec la Megadrive 2 donc fonctionnel.
Comme je suis de nature obstiné j’ai tout repris de zéro avec le câble officiel Sega vu que j’avais testé toutes les possibilités soudures cavaliers avec celui de Retrogaming câbles (qui fonctionne à merveille avec le SD Système 3 de Terranionion et la Megadrive 2 originale)
Après quelques soudures cavaliers infructueuses j’ai enfin une image avec des couleurs fades mais synchro normal et ben c’est pas trop tôt !!! —-> allez hop un café pour fêter ça
De retour je modifie deux ou trois soudures cavaliers et Whaou image nette couleurs superbes et plus aucun souci de synchro
Confiant je re test le câble de chez Retrogaming Câble et paf Synchro au fraise ok….
Donc ce câble n’est pas compatible avec le kit RGB pc engine que j’ai mais le câble original Sega Megadrive 2 lui est compatible…
Le Retrogaming Câble et compatible Megadrive 2 et SD System 3 Terranionion pc engine vous voyez le délire ???
Je met la photo des réglages soudures cavaliers qui donne une image nickel avec un câble Sega Megadrive 2 original pour ce type de kit RGB ça aidera sûrement quelqu’un :
Voici la modification du Câble RGB Megadrive 2 officiel pour virer les problèmes de parasites image et son ça fonctionne je l’ai effectué :
L’image RGB du kit sur un Philips en vrai c’est beaucoup plus jolie et les deux petites ligne ne sont pas présente c’est le balayage du tube qui ressort en photo

:
Il me reste encore une chose à faire même si ont en voit pas (je préfère le faire c’est psychologique lol) le remplacement des condensateurs cms pour les jailbars qui peuvent survenir quand ont pose un Ampli RGB.
Merci de m’avoir lu c’est un peu un pavé