La carte graphique de la dernière chance

Débat sur le domaine de la collection et du jeu vidéo en général.
Répondre
Isabelle
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇲🇬 MG

La carte graphique de la dernière chance

Message par Isabelle »

Bonjour,

Mon ordinateur est ancien! Étant donné que je n'ai plus joué depuis des années, je ne fais que du web/vidéo/Drive/Photoshop/InDesign/Ableton Live, et cela fonctionne parfaitement.
Cependant, maintenant, avec ma petite sœur, nous avons envie de nous lancer dans Flight Simulator 2020 afin d'apprendre à voler dans notre région, en VFR, sur un petit Cessna, "comme en temps réel".
J'ai tenté le logiciel avec le Game Pass : cela ne marche pas. En mettant tout au minimum entre 10 et 15 FPS au-dessus de notre maison dans la Marne, cela ne donne pas de résultats concluants.
Cependant, je remarque l'arrivée de LossLess Scaling.
Est-il envisageable de substituer ma GTX 770 vénérable par une carte plus performante (mais abordable) pour l'utiliser avec LossLess Scaling et voler à 30+ FPS au-dessus de la campagne rémoise?
Une ancienne carte graphique d'occasion, abordable, supérieure à ma GTX 770. Quel modèle convient-il à ma configuration?
Pourriez-vous me donner des idées à l'avance? :super:
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: La carte graphique de la dernière chance

Message par kitchen34 »

Salut, il nous faudrait savoir ta configuration exacte. Car suivant ta carte mère, une CG au dessus, même une super recente. Sera bridé. Et surtout ton budget d'Upgrad! :D

Pour être tranquille il te faudrait une 1070 1080gtx ou équivalent en puissance. Mais il faut que le reste suivent, un minimum! :mrgreen:
Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

Salut,

Alors déjà le Flight Simulator est connu pour etre gourmand, ton test a été fait avec le lowless scaling?
En fonction de ton matériel et du jeu ce type de procédé fonctionne très bien mais il ne fait pas de miracle non plus :), mal dosé il génère des artefacts en cours de jeu.

Pour compléter voici les specs du jeu :
https://www.systemrequirementslab.com/c ... ator/19451
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Les recommandations sont certainement Minimum...

Suivant le "Budget d'Isabelle" il faudrait monter quelques choses de "solide"

"SeveandBach" sur le discord nous a demandé conseil.

Au final pour un bel Upgrade. Et une dépense d'environs 1200€
Il c'est monte une tour complète...
I7 13700k 4060rtx 32gb ddr5 m2e SSD .

D'ailleurs il faut que je mette a jours le topic des benchmark pour se rendre compte..

viewtopic.php?t=1282

C'est très performant. Sa configuration est légèrement au dessus d'une 1080TI de 12Gb. Ce qui n'est pas rien...

A mettre un Pc a jours. Suivant le budget. Il faut bien investir..sans forcément y mettre un maximum. Car a l'heure actuelle. Il est tranquille 6 a 7ans...
Ma configuration 3080rtx avec 12700k a 2ans bientôt. Je suis largement tranquille. Elle a encore bien des années devant elle.
Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

Isabelle a écrit : mar. 6 août 2024 14:49 J'ai tenté le logiciel avec le Game Pass : cela ne marche pas. En mettant tout au minimum entre 10 et 15 FPS au-dessus de notre maison dans la Marne, cela ne donne pas de résultats concluants.
Le point noir est que même au minimum celà tourne entre 10/15 fps donc oui il faudrait voir aussi voir la configuration que tu as.

@kitchen34 oui l'idéal serait d'upgrade la machine en fonction mais je ne faisait que répondre à la question :)
Car la demande est juste pour flight simulator :gene:

Pour en revenir au LossLess scaling a 10/15 fps au minimum je suis pas sûr que cette solution t'apporte qq chose.

Mais j'ai vus une vidéo d'un mec (Youtube) qui triple ses fps via le lossless sur Flight Simulator 2020.
J'ai envi de dire pour 7e le soft sur Steam ca se tente 😅 il pourra toujours servir plus tard si tu es un peu juste.

Le gars en question a en croire la description de la vidéo à quand même un très bonne machine de base... i9, 64 gb de ram et rtx3080 Ti en gros très loin de ta config.

Je suis très septique mais j'ai déjà été étonné par ce soft mais de là a doubler ou tripler les fps :hehe:

Bonne recherche :)
Répondre

Retourner vers « Débat »