[Question] Panasonic Q - Remplacement du condo 200V à 400V (les deux 150uF)

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
Avatar du membre
MaxiBolide
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 10:21

[Question] Panasonic Q - Remplacement du condo 200V à 400V (les deux 150uF)

Message par MaxiBolide »

Hello l'équipe :D

J'espère que tout le monde va bien ^^

J'aurais une petite question d'électronique : j'aimerais modder ma Panasonic Q pour qu'elle puisse directement être branchée en 220V sans passer par un step-down. Je suis tombé sur cette vidéo réalisée par RetroSixUk où il change le condensateur 150uF 200V par un 150uF 400V. D'après ces tests, cela semble fonctionner.



Ma question est la suivante: est-ce suffisant d'uniquement changer le condo ou faudrait-il remplacer d'autres pièces ?

Salutations ::d

MaxiBolide
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3722
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [Question] Panasonic Q - Remplacement du condo 200V à 400V (les deux 150uF)

Message par Xrider »

Salut,

Je n'ai jamais réalisé ce mod, mais il faudrait vérifier les stabilités des rails d'alimentation + échauffement des composants de l'alimentation.
Avoir une image et jouer 10 minutes n'est pas une validation ;)
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 3004
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [Question] Panasonic Q - Remplacement du condo 200V à 400V (les deux 150uF)

Message par kitchen34 »

Moi ce qui me fait Hic , c'est que Ok pour les 400v au lieux du 200V , mais si c'est pour une passage en 230V alternatif.. La valeurs du condo n'aurait pas du être la même pour la régulation... "normalement"
Avatar du membre
MaxiBolide
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 10:21

Re: [Question] Panasonic Q - Remplacement du condo 200V à 400V (les deux 150uF)

Message par MaxiBolide »

Xrider a écrit : lun. 22 avr. 2024 17:46 Salut,

Je n'ai jamais réalisé ce mod, mais il faudrait vérifier les stabilités des rails d'alimentation + échauffement des composants de l'alimentation.
Avoir une image et jouer 10 minutes n'est pas une validation ;)
Hello :)

Tout à fait d'accord avec toi :D (c'est la raison pour laquelle je poste ici ^^)

Il n'y aurait pas le relai ou encore le filtre de ligne sur lesquels travailler ?

En tout cas, j'ai effectué le remplacement: en 110V, cela fonctionne toujours comme avant. En 220V, je n'ai pas encore effectué le test par crainte de brûler quelque chose :gene:
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »