[INFO] SCPH-1000 MOTHERBOARD PU-7 - BIOS NO LOCKED

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 1 / Psone".
Répondre
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3713
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Playstation [INFO] SCPH-1000 MOTHERBOARD PU-7 - BIOS NO LOCKED

Message par Xrider »

Salut,

Je viens vous faire un retex sur la SCPH-1000, le premier modele de PS1 sortie uniquement au JAPON.
Cette playstation emblématique qui est recherchée par les collectionneurs (les prix parlent d'eux même), est donc équipée d'une carte mère "PU-7", bios V1.0 avec 40 pins (VS 32 pour les autres), sortie S-VIDEO.

A ne pas confondre avec la SCPH-1002 qui est la release PAL, avec une carte mère PU-8, bios 32pins V2.0

Voici un apercu de la SCPH-1000 et CM PU-7 JAP :
Image

Connecteur S-VIDEO (la SCPH-1002 n'est pas équipé de cette sortie)



CM PU-7, vous remarquerez le bios 40pins "IC102" juste a coté du grand A sérigraphié (32 pins sur toutes les autres PS1)
Image


J'ai comme objectif de developper une evolution de la puce "PSNEE" qui sera capable de patcher le bios des unités JAP, une puce "universal" pour toutes les unités JAP pour qu'elles puissent lire les backups imports.
Et oui... les PS1 JAP ne permette pas de lire les imports originaux/backup... meme avec une puce... du moins c'est ce que je croyais...

J'ai donc acheté 2 SCPH-1000 pour pouvoir commencer le développement de cette puce nouvelle generation...
Mais a ma grande surprise, les deux SCPH-1000 que j'ai acheté sont 100% capables de lire les imports backup sans patching bios... juste avec une PSNee standard...
Il y aussi le vieille methode du SWAP via le menu audio qui fonctionne très bien sur cette SCPH-1000 :



La bonne nouvelle, c'est que maintenant vous savez que vous pouvez installer directement un Psnee sur votre SCPH-1000 et bonjour les imports...
La mauvaise... c'est que je dois repartir a la chasse d'une PS1 JAP plus récente pour faire mon développement...

c'est la première, la mythique, celle qui n'a pas connu les économies de production, mais aussi celle qui a essuyé les problèmes...
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3713
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] SCPH-1000 MOTHERBOARD PU-7 - BIOS NO LOCKED

Message par Xrider »

Maintenant que les "Delta PSnee QSB" sont release et dispo dans le Delta Store (https://www.delta-island.com/forum/viewtopic.php?t=543), on va pouvoir passer sur le patching bios pour les versions FAT JAP, enfin ;)
Wait and see
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation / PS1 / PSone »