[HELP] Serial To Usb Net Yaroze

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 1 / Psone".
Avatar du membre
Kev1
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 103
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 18:24
Localisation : 57

Re: [HELP] Serial To Usb Net Yaroze

Message par Kev1 »

Xrider a écrit : mar. 12 déc. 2023 18:54 Je te confirme que les exemplaires que j’ai produit étaient stable, tous fonctionnaient parfaitement.

Si le composant a été remplacé, peut être revoir les soudures ?

Le composant est il un clone ?

Les version delta avait un composant original, non clone, sur une platine qui était très ressemblante à ta la tienne.
Réponse de Darius : "le composant a été changé par un venant de chez le fabricant".

Je joue du multimètre et du PC dès que possible et je te tiens au courant, les fêtes approchant, ce sera pas forcément tout de suite :miam:
Avatar du membre
Kev1
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 103
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 18:24
Localisation : 57

Re: [HELP] Serial To Usb Net Yaroze

Message par Kev1 »

Salut, un peu de nouvelles :

Donc clean install W7 32 bits > j'ai isolé un soucis avec siocons > quand j’exécute "batch0" il me dit "tuto0" not found

Image

Sauf que c'est un petit menteur puisque lorsque je change l'extension de "tuto0", il ne me dit plus "not found" mais "unknow format"

Image

J'ai vérifié sur les ordis avec lesquels j'ai déjà testé, même soucis. J'ai donc téléchargé à nouveau les fichiers pour exclure les fichiers corrompus des hypothèses :D

J'ai également testé PS1CardLink et NOPS :
- PS1CardLink fonctionne en configuration "Homebrew" (comme prévu) et j'arrive bien à dumper les MCs :super:
- J'arrive maintenant à exécuter du code avec NOPS mais uniquement en configuration "Net Yaroze"

Donc si on trouve le soucis de "tuto0" on sera pas mal ::d
Avatar du membre
Kev1
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 103
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 18:24
Localisation : 57

Re: [HELP] Serial To Usb Net Yaroze

Message par Kev1 »

Salut, j'ai trouvé le problème :

Il manque, à mon sens, une partie sur le tuto, le fichier tuto0 n'existait tout simplement pas, puisqu'il faut le compiler :hehe:

Je reprends donc la partie 5 du tuto, que tu modifieras si tu le souhaites :
5 - Hello World

Nous passons aux choses sérieuses, nous allons maintenant exécuter du code. Pour ce faire nous allons utiliser le programme « SIOCONS » traduisez «Serial Input Output CoNnectionS ».

Lancer DosBox et taper les commandes suivantes : (j'ai intégré les lignes "c:" et "cd c:\psx\quick" au "djsetup.bat" pour démarrer direct dans le dossier "quick" )

C:

cd C:\PSX\QUICK\

siocons batch0

Si c'est la première fois que vous lancez SIOCONS, il est fort possible que les fichiers ne soit pas compilés, vous obtiendrez alors ce message :
Image

Pas de panique nous allons les compiler à l'aide de la commande "make" :
Image

Il ne trouve pas son dossier temporaire "tmp", nous allons donc le créer dans le dossier "net-yaroze-sdk" :
Image

Et relancer la commande "make" :
Image

Si vous avez comme moi un accès refusé, il faudra se rendre dans les propriétés du dossier "tmp" fraichement créé pour effectuer cette modification :
Image

Vous pourrez enfin compiler vos fichiers ::d :
Image

Pour enfin relancer la commande "siocons batch0" :
Image


Vous devriez avoir l’écran de votre Net Yaroze / PS1 qui va évolué pour vous confirmer la bonne réception et mise en mémoire du programme, suivi de l’exécution du code :
J'espère que c'est clair, il y a peut être la partie sur les droits du dossier temp à creuser un peu, bien que ça doit être facilement trouvable sur Google :diable:
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [HELP] Serial To Usb Net Yaroze

Message par Xrider »

Salut Kev,

Ah ah, tu as réussi à faire fonctionner ton câble ?
Si c’est la cas, congratulations ;)

Merci pour le détail apporté au tutoriel, je revérifierai très prochainement si le fichier n’est pas déjà compilé, mais je t’avoue être surpris car les exemples fournis avec le kit sont déjà compilés de mémoire, et plusieurs personnes ont déroulé le tutoriel sans encombre.

N’hésite pas à nous partager tes prochaines créations PlayStation ;)
Avatar du membre
Kev1
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 103
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 18:24
Localisation : 57

Re: [HELP] Serial To Usb Net Yaroze

Message par Kev1 »

Salut Christophe,

Oui enfin :ghee:

Je suis surpris aussi, malgré pas mal de recherches, je n'ai trouvé aucun cas similaire, je me suis donc dit que soit je suis le seul (peu probable) soit le problème n'en est pas un, j'ai donc suivi la doc du Net Yaroze qui globalement indique la même chose que ton tuto mais qui dit en plus de compiler :D

J'ai vérifié l'archive sur le site Delta (j'ai tellement fouiné partout que mes fichiers ne proviennent pas forcément de Delta), il n'y a pas les fichiers compilés. Je ne m'explique pas comment ça a fonctionné pour les autres du coup :0
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [HELP] Serial To Usb Net Yaroze

Message par Xrider »

Merci pour tes infos détaillées.
Je mettrai à jour le tutoriel selon tes recommandations

Merci 🙏
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [HELP] Serial To Usb Net Yaroze

Message par Xrider »

Kev1 a écrit : jeu. 18 janv. 2024 02:34
Je reprends donc la partie 5 du tuto, que tu modifieras si tu le souhaites :
Merci beaucoup Kev1, le tuto est modifié :ange:
https://www.delta-island.com/index.php/ ... net-yaroze
Avatar du membre
Kev1
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 103
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 18:24
Localisation : 57

Re: [HELP] Serial To Usb Net Yaroze

Message par Kev1 »

Super, ça évitera peut être du suer à quelqu'un d'autre :ghee:
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation / PS1 / PSone »