Le MSX microSD Mapper Wireless est un projet visant à s'appuyer sur le succès de la mise en œuvre par Luciano Sturaro et Fabio Belavento du célèbre MSX SD Mapper.
Il comporte un emplacement unique pour les cartes microSD, un microcontrôleur ESP8266 (ESP12E) pour offrir un accès sans fil et une conception de carte simplifiée.
Les cartes microSD devenant de plus en plus abordables et largement disponibles, cela semble désormais être une meilleure option. De plus, le projet SD Mapper v2 d'origine présentait une certaine confusion autour des commutateurs utilisés pour contrôler le mégaram/mapper, qui ont ensuite été modifiés dans les versions du micrologiciel pour activer et désactiver le mappeur sur la v2.
L'ESP8266 permet la connectivité réseau pour la carte microSD lorsqu'elle est insérée dans l'emplacement pour cartouche. Grâce à un serveur WebDAV, il fournit une méthode pratique pour accéder et modifier le stockage de la cartouche à partir de n'importe quel PC en réseau à tout moment, sans nécessiter d'adaptateurs et éliminant le besoin de retirer et de réinsérer à plusieurs reprises la carte mémoire.
La cartouche dispose également d'un petit écran OLED pour présenter l'adresse IP acquise via DHCP et écrit les informations sur un fichier IP.CFG à la racine de la carte microSD afin que vous puissiez créer une automatisation basée sur l'adresse du mappeur microSD.
Nomenclature
Le tableau suivant documente toutes les pièces nécessaires à la fabrication de la cartouche. J'inclus également des liens vers certaines des sources de ces composants dans le but de simplifier le processus si vous décidez de construire une cartouche par vous-même.
