[HACK] Les jeux Saturn sur PS5 !

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding, les infos ou la réparation de vos consoles "PS5 / Playstation 5"
Répondre
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3718
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

PS5 [HACK] Les jeux Saturn sur PS5 !

Message par Xrider »

Salut,

C'est depuis le site "Logic Sunrise" que l'on apprend que markus95 est en train de porter les jeux Sega Saturn sur PS5 !
Depuis le hack de Sleir permettant de lancer les FPKG PS4, nous avons vu la plus part des homebrews de cette dernière être adapté pour PS5. La grande majorité fonctionnent de base sur PS5, d'autres ont besoin d' être adaptés et d' autres ne fonctionnent tous simplement pas.

Image


C est le cas pour les jeux SEGA Saturn, impossible de les exécuter comme sur PS4, les FPKG donnent une erreur directement après leur lancement.

Image

Mais ceci c'était avant, en effet, il est maintenant possible d’exécuter les jeux SEGA Saturn sur PS5, sous certaines conditions et malheureusement pas sur toutes les PS5.

Il suffit de modifier le fichier nptitle.dat présent dans Sce_sys/ et d' y ajouter le "CUSA" de votre jeu pour que le FPKG PS4 soit compatible PS5 (pas de panique mon script le patch automatiquement ^^)

Image

J'ai publié ce week end une première version de mon outil Saturn2PS4 v1.2 avec ajout du support PS5, fonctionnant parfaitement sur ma console mais bizarrement, pas sur d'autres PS5, cela donne une erreur au lancement


J ai donc modifié mon script afin qu' il soit compatible avec tous les modèles de PS5, cela a eu du bon car les jeux SEGA Saturn fonctionnent avec plus de modèles de PS5 mais pas pour tous malheureusement, donc si vous rencontrez une erreur (le screen du dessus) ne vous inquiétez pas, cela signifie simplement que votre PS5 n' est pas compatible, je cherche encore pourquoi...



Je publie donc cette mise à jour de mon script v1.2.1 qui fonctionne sur certains modèles et pas sur d'autres, ceci est vraiment très aléatoire, il vous faudra donc tester par vous même pour voir si cela fonctionne pour vous... Je profite également de cette new pour vous demander votre modèle de PS5, votre firmware et si les FPKG Saturn fonctionnent sur vos modèles de PS5 afin de comprendre pourquoi ceci n' est pas compatible sur TOUTES les PS5.



Pour le fonctionnement du script je vous laisse visionner ma vidéo tuto PS4, la manip est exactement la même, il vous suffira juste de sélectionner l'option 2 pour PS5.




Pour me supporter dans mes travaux, un petit don ne fait pas de mal ^^:

https://www.paypal.com/paypalme/markus00095



Télécharger Saturn2PS4 v1.2.1:
https://www.mediafire.com/file/qdgp7smg ... 1.rar/file
Avatar du membre
Killvan
Modérateur Mag
Modérateur Mag
Messages : 212
Enregistré le : ven. 19 mai 2023 11:07
Localisation : TRAF

Re: [HACK] Les jeux Saturn sur PS5 !

Message par Killvan »

Génial ! Mais si je comprends bien, on peut lancer des isos Saturn, mais pas des cd de jeu Saturn ?
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3718
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [HACK] Les jeux Saturn sur PS5 !

Message par Xrider »

C’est aussi ce que j’ai compris.
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation 5 / PS5 »