[Schema Electrique] Cable Video RGB NeoGeo AES

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Neogeo AES / Neogeo CD / Neogeo Pocket" et de votre Slot MVS.
Avatar du membre
Brakvader
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 185
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 11:27

Re: [Schema Electrique] Cable Video RGB NeoGeo AES

Message par Brakvader »

Je pense pareil, à partir du moment où tu retires le câble, la TV ne prends plus de mode rgb et utilise donc le composite. Donc effectivement il y a sûrement un blem côté rgb qui te donne les artefacts ou les couleurs bizarres.
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2999
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [Schema Electrique] Cable Video RGB NeoGeo AES

Message par kitchen34 »

Il ne faut pas se prendre la tête .


Au final le problème est assez simple. Si la Aes 5V envoi pas du RGB, nativement. (elle l'envoi en vrai)

C'est qu'il n'y a pas de C-sync. "câblé"

Les chinois ne se prennent pas la tête, il se repique au 3 (composite) normalement c'est le 7 (Sync) <== Av out AES


Donc une Tv cathodique classique a besoin de quoi pour activer le RGB

-Pin 8 c'est le format d'image. moins de 7.5V= 16/9 au pire, ça peut se rectifier a la télécommande. (pour revenir en 4/3)
Mais surtout la télé, a besoin d'un
-Pin 16 minimum 1V pour activer Le rgb.
-La Pin 20 est la synchro, il l'a faut! ou par le composite ou le sync. (peu importe on rectifiera avec un LM1881 la propreté du signal)
(Après a voir quel câble est utilisé)

Image


-pin7 R pin11 G pin15 B

Les masses bien sur.



Après les glish, sont certainement dût a un mauvais contact port cartouche "Au mieux"... Une sous alimentation...."Un chouilla plus grave"
Ou alors.. "Une puce hs..."


Je te regarderai le PinOut, de mon câble Ali express, (je pense que c'est le même que celui de xrider premier post)

(EDIT)

Mon câble chinois se prend comme le shémat du premier topic "Composite en guise de synchro"




Puis comme dit Xrider, tu t'ai acheté le câble de rétrogame. (Très bon câble)
Mais le souci, c'est si il se prennent en 3 pour la synchro. Il se "pourrait..." qu'il n'y est rien en sortie...
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3713
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [Schema Electrique] Cable Video RGB NeoGeo AES

Message par Xrider »

Je viens de réparer une AES version 5v.
Problème de couleur (diminution de la couleur rouge).
Recap des signaux rgb :


Image

Image
Avatar du membre
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 213
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 11:56

Re: [Schema Electrique] Cable Video RGB NeoGeo AES

Message par eldradl1kisiteur »

Merci pour les conseils et aide , je vais laisser tomber du coup vu que mon câble de chez retrogamingcâble fonctionne lui .
Je garde celui d'origine que j'ai modifié pour une éventuelle autre neo qui elle ne sera pas une us modifiée chelou !
Répondre

Retourner vers « SNK - Neogeo AES / MVS / CD »