[INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 1 / Psone".
Avatar du membre
airainchoc
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 19:26

Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par airainchoc »

J'ai eu le même souci, du coup j'ai dessoudé celui du qsb et remis un inversé a la place

Édit:
airainchoc a écrit : mer. 25 janv. 2023 11:04 Merci pour ton retour,
J'avais déjà essayé de remplacer les lignes une par une par la chaîne SCEE sans succès

Et là en uploadant le code mis a jour mon pico se met a ne plus fonctionner (9/10 clignotements rapides puis plus rien),
retesté avec le code fonctionnel sans succès, je pense que je suis bon pour un reflow ce soir (ce pi pico a eu besoin d'un premier reflow pour fonctionner des le depart, et la commande que j'ai passé depuis ne part pas, nouvel an chinois...)
Finalement, avec l'aide de Paulo, j'ai réussi à lire le retour série via USB, c'était un souci de carte sd.
C'est donc toujours fonctionnel.
@xrider j'ai testé avec les 3 lignes modifiés, sans progrès.

Du coup j'ai désactivé le changement de région dans ma version et je passe par freepsxboot
Avatar du membre
matador
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2023 15:40

Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par matador »

RexPowerColt a écrit : mer. 25 janv. 2023 00:20 J'assemble et test le Picostation, puis je pourrais aussi partager mon expérience dessus.
Un PCB est déjà prêt mais il me reste à installer mon QSB ::d

Image

Image

Image
I am using the PSIO from China. Even being very satisfied, I will mount a PSX with this new ODE ::d
Image
Avatar du membre
RexPowerColt
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 23:39
Localisation : 29

Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par RexPowerColt »

J'ai enfin pu tester par moi même et effectivement ça fonctionne ! En tout cas seulement pour les CD audio pour ma part, même si j'ai remarqué des ralentissements pendant la lecture de musique.
Image

Image
J'ai essayé quelques jeux PAL dont Castlevania Chronicles, mais j'arrive au mieux à initier un démarrage qui fini par un freeze sur le logo Playstation.
J'ai aussi testé de démarrer UNIROM depuis le Picostation mais sans succès, d'ailleurs je n'arrive pas non plus à démarrer de jeux via le UNIROM de ma PicoMemcard.

C'est un bon début, j'ai hâte à la première release stable et fonctionnelle !
Avatar du membre
airainchoc
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 19:26

Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par airainchoc »

Depuis le unirom du picomemcard, il y a moyen de le lancer, avec plein d'essais, mais les timings semblent pas bons du coup ça plante très fréquemment.

Pour ma part, je me sers de Tonyhax, il indique la progression du chargement

Cela dit je n'ai pas de souci sur la lecture des cd audio :/
Avatar du membre
RexPowerColt
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 23:39
Localisation : 29

Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par RexPowerColt »

airainchoc a écrit : mer. 1 févr. 2023 08:18 Depuis le unirom du picomemcard, il y a moyen de le lancer, avec plein d'essais, mais les timings semblent pas bons du coup ça plante très fréquemment.

Pour ma part, je me sers de Tonyhax, il indique la progression du chargement

Cela dit je n'ai pas de souci sur la lecture des cd audio :/
Pour les CD audio c'est pas si embêtant que ça, c'est comme si la lecture ralentissait légèrement pendant un très court instant. C'est pas au niveau d'un bon bloc optique mais c'est déjà pas mal.
J'ai peut être pas assez insisté à lancer les jeux, faudrait que j'essaie à nouveau avec TonyHax. D'ailleurs je pensais que cet exploit se lançait uniquement depuis un cd officiel Tony Hawk Pro Skater 4 ou autres jeux compatibles, y a une méthode avec la PicoMemcard ?
Avatar du membre
airainchoc
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 19:26

Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par airainchoc »

Oui, il est compatible exploit carte mémoire, un .MCV (de mémoire, je me trompe sûrement) est dispo pour chaque rev de PS1.

Perso j'utilise la version "tonyhax international" qui est un fork de l'original.

Du coup n'hésite pas à remonter ton souci de skipping sur le GitHub (en ouvrant une issue), peut être que Paulo y jettera un oeil en voyant que d'autres sont actifs
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3690
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par Xrider »

Salut,

QSB Delta disponible pour les personnes qui veulent développer le PicoStation :
viewtopic.php?p=23959#p23959
Avatar du membre
L2000
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 mars 2022 17:47

Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par L2000 »

Greetings all , I’m managed to get my picostationparts order lost in the post , can anyone please provide me with the parts list, much appreciated .
Avatar du membre
Vicos
Youtuber
Youtuber
Messages : 91
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 22:13
Localisation : https://www.twitch.tv/vicostv
Contact :

Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par Vicos »

Hello, pour l'instant sa sert a rien. J'en ai fait 2 sur différentes consoles et pour l'instant sa marche quand sa veux , pas de liste de selection de jeux... Donc c'est du proof of concept au moment actuel.
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation / PS1 / PSone »