Le sujet tabou : revendre sa collection ?

Débat sur le domaine de la collection et du jeu vidéo en général.
Répondre
Selekta18
Delta User Lv4
Delta User Lv4
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Revendre sa collection ? Le sujet tabous

Message par Selekta18 »

J'ai commencé vers 2015, je m'y suis mis un peu tard. J'hésitais à me lancer, je me suis lancé dedans surtout par nostalgie mais aussi pour avoir certaines consoles que je n'ai pas pu avoir étant jeune. La mode dlc et installation de mises à jour m'a aussi pas mal agacé. Des jeux vendus avec des bugs des mises à jour à faire. Des personnages qu'on déverrouillait après avoir fini le jeu qui était vendu en dlc...tout cela à fait que je me suis lancé dans le rétro. Je suis avant tout joueur plus que collectionneur. Il m'arrive de vendre des titres pour financer l'achat de nouveaux. J'ai fait découvrir le rétro gaming à mon fils de 5 ans qui est un grand fan. Je n'envisage pas de vendre ma collection.
Les jeux de J-E
Youtuber
Youtuber

Message par Les jeux de J-E »

alors moi, c'est compliqué car d'une certaine manière, j'entre dans les 3 premières générations, j'ai encore mon matos d'époque, mes 5 ou 6 jeux achetés en brocante entre 1996 et 2010 et le gros de ma collection date d'après 2010 (j'ai tout juste connu des jeux 'rares' à prix mini, puis c'est parti en couilles comme un plan échangistes sans femmes).
revendre ma collection, l'idée m'a traversé l'esprit puis le cartésianisme ayant repris ses droits j'ai méthodiquement passé en revue quelques points:
tout revendre ou partiellement pour me recentrer sur sega et 2 ou 3 autres trucs: ne vais-je pas le regretter?
pas d'héritier direct, mais un neveu et une nièce que je peux intéresser à la chose, même si la belle-sœur ne serait pas ok pour ça (j'en ai discuter avec mon frère et elle, avant de faire des cadeaux empoisonnés....).
j'en viens à la conclusion que soir je revends tranquillement à la darius pour arrondir les fins de mois, soit je file tout aux neveux quand je ne serais plus apte à tenir un pad et ils en feront ce qu'ils voudront.

j'ai déjà envisagé de tout vendre pour me simplifier la vie (époque pas si lointaine où pour des raisons diverses, je restais jamais en place plus de 6 mois.....).
ah oui, à propos de blackeur etc... soit j'échange, soit ça part en cash, comme ça pas d'accusation, parce qu'ils me font rire ces youtubeurs qui font des tests de jeux géniaux qu'ils vendent sur ebay à 50x la côte.... :hehe:
nGNkz
Youtuber
Youtuber

Message par nGNkz »

Alors s'est "marrant", mais il n'y pas si longtemps j'ai fait un point avec un pote qui fait partie de la génération -4 (micro ordinateurs à partir de '73) il n'est pas tout jeune (il approche plus l'âge de mon père pas loin de 70 ans quand même!)
Lui était dans un moud bizarre pendant la pandémie , il a plutôt mal vécu le fait de stocker pour stocker. Il joue, comme moi, mais son temps de jeu s'abaissant d'année en année il se posait la question. Je ne parlerai pas pour lui je lui enverrai le sujet il viendra défendre son point de vue j'espère.

Cela la dit personnellement, j'ai eu des doutes, j'ai revendu plusieurs fois certains objets que je rachetais 6 mois plus tard car finalement ça me manquait...
Il y a environs 4 ans, j'ai lâché environs tout ce qui ne me tenait pas à cœur (SNES, N64, PS1, PS2, XBOX, XBOX 360, micro).
Je ne suis pas revenu dessus, ça m'a fait chier un moment et puis j'ai cherché d'autres projets.
Depuis je me suis dit, je me focus sur la console qui m'a permis de traverser des épreuves persos, Le GameCube, je me focus à fond dessus, j'ai tellement de projet dessus qui n'avancent pas que je me dit que je suis encore dessus pour au moins 15 ans.
Pis doucement je met mes enfants sur les jeux vidéos, je ne sais pas si il garderont les jeux si un jour je leur donne, mais je me dit que la roue tourne. Mon père était fan de train format HO et de Solex ! Je lui ai dit, vend et prend ta retraite.
Et je pense que si cela n'intéresse pas mes enfants ma collection finira comme ça. Un billet pour ma "retraite", pis j'suis en carrière longue moi les gars :D

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore tranché ;)
Des bisous à vous !
Ma chaine Twitch !
Ma chaine Youtube !
Mon blog sur le cube !
Participant actif : Image
En live? Déroule pour vérifier, follow pour ne rien rater !
► Afficher le texte
gladiators2
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par gladiators2 »

Je n'arrive pas à vendre, c'est le plus gros problème, ma femme n'en peut plus :hehe:
milhouse08
Master Level
Master Level

Message par milhouse08 »

je dois avoir 1600 pièces de collections , toute dans mon bureau... ca prend de la place ... jai meme ajouté une seconde borne d'arcade ^^
je ne peux pas m'empecher d'acheter ... et jarrive encore moins a revendre...
là je me fait souffrance pour vendre les doublons... et racheter des trucs ^^
mais les prix sont de plus ne plus debile et ca deviens compliqué dacheter des belles pièces...
dans tous les cas, tant que j'ai pas besoin d'argent pour tel ou tel investissement, je garderai ma collection,
Répondre

Retourner vers « Débat »