[TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Megadrive / Mega CD / 32X".
Avatar du membre
chandler
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 nov. 2022 06:13

Re: [TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Message par chandler »

Xrider a écrit : dim. 4 sept. 2022 20:37
nes83 a écrit : dim. 4 sept. 2022 00:08 Que peut-il se passer si je mets "MDOS.BIN OS V1" sur la carte MicroSD d'un Everdrive Clone qui fonctionnait auparavant avec "MDOS.BIN OS V2 ?
Salut Nes83,

Si tu as un clone, il devrait étre en V1.
Si tu l'as mis a jour en V2, tu ne dois plus pouvoir lancer de jeu megadrive (ecran noir lors du lancement de la rom).

Si tu repasses en "MDOS.BIN OS V1", ça ne servira a rien, ta cartouche restera briqué.
Seule solution : appliquer le tutoriel Delta :
https://www.delta-island.com/index.php/ ... gadrive-v3
Super tuto, j'ai briqué ma mémoire flash et je vais suivre ce tuto, qui est très bien expliqué ! :cote:
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Message par Xrider »

chandler a écrit : mer. 23 nov. 2022 06:31
Super tuto, j'ai briqué ma mémoire flash et je vais suivre ce tuto, qui est très bien expliqué ! :cote:
Bonjour et bienvenue Chandler,

Si tu as besoin d'aide ou des questions techniques, h'hésite pas a demander :super:
Avatar du membre
Kev1
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 96
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 18:24
Localisation : 57

Re: [TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Message par Kev1 »

Salut Christophe,

Si je fais le parallèle entre les tutos de la V2 et de la V3, le principe est le même, extraire la M29W640, la flasher et la ressouder.

Or une méthode software pour V2 est dispo depuis quelques jours avec une version "+" du FlashKit.

J'ai testé vite fait en dumpant un V3 OK pour flasher le V3 KO, ça ne donne rien.

La programmation de puces, c'est pas trop mon domaine, si la puce est la même, pourquoi ça ne marche pas ? "Architecture" du PCB différente ? Mauvaise manip de ma part ? Je ne demande qu'a apprendre et progresser dans ce domaine ::d
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Message par Xrider »

Salut Kev.

Les Everdrive ne peuvent pas être reflashé aussi simplement qu’une flashcard.

Krikzz a implémenté des registres dans le CPLD pour accéder au zone mémoire de la flash.
Il faut faire un reverse ing pour trouver les registres pour pouvoir accéder à la totalité de la flash en lecture et en écriture.

Ton dump de la V3 est donc incomplet.
Avatar du membre
Kev1
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 96
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 18:24
Localisation : 57

Re: [TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Message par Kev1 »

Le fait que ça ne marche pas ne me surprend pas, j'avais déjà essayé le dump/flash avec le FlashKit normal à l'époque où je l'ai brické.

Le truc c'est qu'avec cette version "+" du FlashKit, ça marche sur les V2. Les registres dont tu parles ont été implémenté sur la V3 ?

J'ai essayé avec ton dump également ça me donne une erreur différente du mien XD
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Message par Xrider »

Le programme du CPLD est différent. Mais fort a penser que ça arrivera bientôt pour la V3 ;)

N’hésite pas à partager des photos et autre ici sur ce petit soft / flashkit. Ça intéresse du monde, moi y compris. Merci
Avatar du membre
Kev1
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 96
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 18:24
Localisation : 57

Re: [TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Message par Kev1 »

Je reste à l'affût sur le sujet, cet Everdrive fait parti de mes "inachevés" et je n'aime pas ça :hehe:

Si j'arrive à quelque chose je vous tiendrai au courant et j'en profiterai sans doute pour faire un tuto :super:
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Message par Xrider »

Merci Kev, ce serait super un tuto ! Une version software c’est beaucoup plus pratique que ma version swap hardware ;)
Avatar du membre
GordJohnson
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 déc. 2023 04:39

Re: [TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Message par GordJohnson »

Hello gentlemen! I am new to the forum, but wanted to say thank you for posting this tutorial and the related files. I am not new to electronics repair (30+ years with SMD). The tutorial is excellent, and the process works flawlessly. I recently dusted off my Sega Genesis Model I (VA 6) and Sega CD Model 2, after they were in storage for nearly 30 years. After recapping, doing the Triple Bypass and some other mods, I'm thoroughly enjoying retro gaming once again, after so many years.

I do wish to mention that I cluelessly purchased the Ali Express clone Everdrive, not knowing it was a ripoff of Krikzz's work. I understand his frustration, but tampering with the hardware of innocent persons by "disabling" their purchases, is a poor choice. A warning splash-screen with a link to his website (to encourage future sales) would've been a much better way of dealing with this. Out of principle, I will not purchase anything from Krikzz in the future, as I can't reward his destructive actions with my business. Not all persons who are acquiring the Ali Express clone hardware are doing so with the intent to purchase a clone device.

I look forward to doing a lot of reading on this forum and participating where I can. Thank you for the excellent website!
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [TUTO] Débriquer un Everdrive Megadrive V3

Message par Xrider »

hello and welcome to the Delta community GordJohnson.

Thank you for your message, you are at home here. looking forward to sharing our common passions soon

Regards

Xrider
Répondre

Retourner vers « Sega - Megadrive / Mega CD / 32X »