Alors a force de parler avec des amis au boulot je pense que je vais me pencher sur ce projet.
Voici l'idée:
Créer une façade avec les connecteurs de console.
Pourquoi?
Toutes personnes ayant un meuble de jeu comme le mien https://www.delta-island.com/forum/view ... 5667#p5667 ou alors beaucoup de console branche, pourrait avoir besoin de ce type de système. Dans l'état actuel, pour jouer a mes consoles je dois connecter la rallonge des manettes et ensuite les manettes, ce qui est un peu prise de tète ^^.
Mon idée serait d'avoir les rallonges pré-connecter sur les consoles et le connecteur femelle (celui qui se connectera a la manette) accroché a une façade. Il me restera juste a connecter la manette a cette façade et a jouer.
La façade devrait ressemble a ca avec bien sur des ports manettes:
Pour arrive a ce rendu je vais devoir passer par l'impression 3D. J'ai de la chance un ami au travail est prêt a m'imprimer ce que j'ai besoin ^^
Il va falloir aussi faire des façades customiser pour chaque console car les connecteurs sont différent.
Il va falloir aussi trouver un moyen pour renforcer les rallonges dans la façade pour ne pas qu'elles bougent quand on connectera les manettes.
Bref comme vous l'aurez devine il va y en voir du boulot ^^
Pour ce qui est des modèles 3D, un autre ami travail va s'en charger ^^
Je pense rajouter aussi une Led, pour indiquer quand la console est allume et prête a recevoir les manettes, ou alors une Led pour chaque manette connecter
Voila voila, n'hésitez pas si vous avez des questions ou suggestion concernant le projet