Dragon Ball : Piccolo brise une vieille règle de l’animé avec cette nouvelle transformation

Forum totalement dédié au manga de la saga Dragon Ball ainsi qu'à son univers (figurines, cartes a jouer..)
Répondre
Avatar du membre
Jeubin
Administrateur
Administrateur
Messages : 2531
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 00:10
Localisation : Bretonnie

Dragon Ball : Piccolo brise une vieille règle de l’animé avec cette nouvelle transformation

Message par Jeubin »

Hello,
Le film Dragon Ball Super : Super Hero a mis fin à une règle élémentaire concernant un personnage de l'univers Dragon Ball. Un élément encore jamais vu dans l'animé japonais, et qui marque un tournant dans l'évolution du personnage, même si Piccolo n'en est bien sûr, pas à sa première transformation.

Image

Piccolo a toujours été derrière Goku et Végéta en terme de puissance pure depuis la Saga Buu. Goku et Végéta sont des Saiyans surpuissants qui ont la capacité de débloquer transformation après transformation, alors que les Namekians comme Piccolo ne peuvent gagner en puissance que grâce à la fusion ou à l'entraînement. C'était la règle de l'animé depuis le tout début. Mais Dragon Ball Super : Super Hero vient bouleverser la vieille règle originale avec une scène qui change tout. Lorsque piccolo fait un vœu aux Dragon Balls, il a réveillé en lui son véritable potentiel et donné accès à une nouvelle capacité. Dès lors, il obtient la forme "Orange Piccolo" qui va lui permettre de vaincre Gamma 2 et de tenir tête à Cell Max.

Image

La façon dont il a obtenu cette transformation pose également problème. Shenron a toujours été utilisé pour exaucer tous les vœux qu'on lui demande, mais rien de plus. Or, Piccolo n'a jamais demandé de transformation, mais il en a tout de même reçu une. Le fait d'ajouter un supplément à un vœu brise également cette règle concernant Shenron, qui était programmé uniquement pour exaucer les vœux "sans aller au delà".

Shenron a d'ailleurs pourvu Piccolo de deux transformations. La raison pour laquelle il a fait une exception pourrait avoir un rapport avec le symbole orange lumineux situé sur le dos de Piccolo. Cet emblème fusionne les symboles de Shenron et de la race Namekian. On peut donc en déduire que la raison de l'exception faite par Shenron est sa proximité avec la race du Z-warrior. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que ce sont les Namekians qui ont créé les Dragon Balls, ce qui peut également expliquer que Piccolo a également un lien très fort avec Shenron.

Image

Quoi qu'il en soit, le personnage était auparavant assez faible par rapport aux autres protagonistes et antagonistes, et ces deux transformations permettent à Piccolo de jouer dans la cour des grands et d'apporter un vent de fraîcheur à l'anime. Il pourrait jouer des rôles décisifs à l'avenir.
Source : https://hitek.fr/actualite/orange-picco ... RTLZviC77M
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Répondre

Retourner vers « Dragon Ball »