[INFO] PicoBoot

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Gamecube".
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [INFO] PicoBoot

Message par kitchen34 »

Oui, c'est bon, en gros pour ceux qu'on on pas de gc, regardez celle qui se ventent hs lecteur mort, et faut pas hésiter ;)

l'énorme but de ce hack est de s'affranchir du lecteur optique, de la gravure du boot et du dvd-r de lancement (car une fois que lecteur dvd est raide , fini de jouer). C'est très bien
Avatar du membre
Jean-Gildas
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 déc. 2021 21:06

Re: [INFO] PicoBoot

Message par Jean-Gildas »

Et ça coûte pas un rein comme un ODE.

Par contre on reste du coup sur les perfs du SD2SP2, qui sont pas toujours au top paraît-il.
Image
Avatar du membre
gladiators2
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 22:16

Re: [INFO] PicoBoot

Message par gladiators2 »

Je ne connaissais pas, mais c'est juste énorme. Il n'y a plus besoin du disc à l'intérieur.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] PicoBoot

Message par Xrider »

Non, et une mini board existe ;)
viewtopic.php?t=3637
Avatar du membre
Dc103chaos
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2
Messages : 934
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 21:08

Re: [INFO] PicoBoot

Message par Dc103chaos »

Jean-Gildas a écrit : lun. 8 août 2022 20:14 Par contre on reste du coup sur les perfs du SD2SP2, qui sont pas toujours au top paraît-il.
C'est ce que j'avais compris également, compatibilité réduite avec le SD2SP2 mais la possibilité de lancer depuis le Sd gecko doit toujours être possible
J'ai opter à l'époque pour la puce wiikey, flash possible pour le Swiss et lecture des Jeux par port carte mémoire
Avatar du membre
Jean-Gildas
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 déc. 2021 21:06

Re: [INFO] PicoBoot

Message par Jean-Gildas »

Le problème du SD2SP2 si je me trompe pas c’est pas la compatibilité, c’est le débit, moindre que la lecture de données depuis les disques de jeu. Je serais pas surpris qu’il y ait le même soucis avec le SD Gecko : les ports carte-mémoire ont jamais été conçus pour balancer masse de données.
Image
Avatar du membre
Chris®
Administrateur
Administrateur
Messages : 814
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 21:35

Re: [INFO] PicoBoot

Message par Chris® »

Il faudrait faire un retour sur expérience.
Car si il y a des ralentissements liés â ça, du coup l'investissement même à prix cassé à beaucoup moins d'intérêt.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] PicoBoot

Message par Xrider »

Chris® a écrit : mer. 10 août 2022 08:27 Il faudrait faire un retour sur expérience.
Car si il y a des ralentissements liés â ça, du coup l'investissement même à prix cassé à beaucoup moins d'intérêt.
Ralentissement sur certains jeux pendant les cinématiques (Stream de data en direct).
Pour le reste (pour ma part) : RAS
dragoncity17 a écrit : 14 août 2020 à 12 h 43 min
@Julien
Sur 1 ou 2 jeux gamecube jai remarsuer les cinematique d’introduction de jeux (sur super smash bros melee) il y a beaucoup de ralentissement
Cest due a une mauvaise rom?

> Non ce n’est pas « parfait » avec Swiss,c’est toujours en évolution,mais sache que depuis quelque temps c’est vraiment top,à part comme tu dis un léger ralentissement qui peut arriver.

Sinon as-tu bien formaté ta SD en FAT32 64K ?

Car le fameux 64K a été pour moi une révélation,je n’ai plus de ralentissement sur justement des jeux ou j’en avais 🙂
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Gamecube »