[TUTO] Neo Geo AES (5 Volts) - Régler une alim pour la 161 in 1

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Neogeo AES / Neogeo CD / Neogeo Pocket" et de votre Slot MVS.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [TUTO] Neo Geo AES (5 Volts) - Régler une alim pour la 161 in 1

Message par Xrider »

Sympa cette alimentation.
Merci pour ton retour d’expérience MLA ;)
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [TUTO] Neo Geo AES (5 Volts) - Régler une alim pour la 161 in 1

Message par kitchen34 »

Parfait encore plus simple :ghee:
Avatar du membre
cazeysan
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:45

Re: [TUTO] Neo Geo AES (5 Volts) - Régler une alim pour la 161 in 1

Message par cazeysan »

Sympa de donner les références pour les gens autonomes. Merci
Avatar du membre
MLA
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 55
Enregistré le : sam. 26 févr. 2022 09:00

Re: [TUTO] Neo Geo AES (5 Volts) - Régler une alim pour la 161 in 1

Message par MLA »

cazeysan a écrit : mar. 17 mai 2022 13:14 Sympa de donner les références pour les gens autonomes. Merci
Oui, de toute façon les références sont sur les photos, et vu que nous sommes sur un forum bien orienté réparation/modifications et électronique, ça a du sens et j’essaye d’apporter ma contribution.

À l’origine j’avais le même problème décrit sur ce topic, puis comme je fais venir pas mal de consoles du japon (donc avec besoin d’alimentations) et que j’ai pas mal de copains qui m’ont demandé quoi acheter ou qui me demandent une alimentation quand ils m’envoient leur console pour modifications type pose Unibios, etc… n’ayant rien trouvé de qualitatif suer le marché, je me suis dit qu’il fallait que je trouve moi-même une solution.

J’ai donc acheté plusieurs alimentations de réputation fiable, des inverseurs de polarité, etc… et je suis finalement tombé sur ces modèles MeanWell qui offrent l’avantage de pouvoir être ouverts (coque en plastique vissé et non pas collée), et qui permettent donc l’inversion de polarité sur la PCB, sans dégâts et en gardant une belle esthétique…

Bon après ils ne sont pas donnés, environ 25-30€ TTC plus livraison, mais c’est le top du top en qualité.

Quand j’ai commencé à proposer les versions modifiés j’ai eu quelques commentaires négatifs au sujet du prix, soi-disant trop cher… c’est aussi pour cela que je joue la transparence avec les références utilisés.
Ceux qui veulent économiser quelques euros peuvent acheter en ligne et faire la modification eux-mêmes, mais pas sûr que ce soit beaucoup moins cher si on compte les frais de livraison… :) (je les propose 40€ fdp in)

De mon côté quand je me fournis, en commandant 20 unités à la fois, j’arrive à avoir un prix légèrement plus bas et j’économise aussi sur les frais de port… ça me permet de faire entre 5€ et 10€ par alimentation modifié/vendue, pour financer des outils, consommables, etc…
Répondre

Retourner vers « SNK - Neogeo AES / MVS / CD »