Les raisons de l'échec du 32X

Pour toutes les discussions liées à la dernière extension de la Megadrive : le Sega 32X
Répondre

Pourquoi le 32X fut un échec ?

Elle est arrivé trop tard sur le marché
2
22%
A cause de la concurrence avec même des consoles Sega
5
56%
A cause du prix
1
11%
La difficulté pour le brancher
1
11%
La ludothèque
0
Aucun vote
Autre (à détailler dans les commentaires)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Alex 57

Les raisons de l'échec du 32X

Message par Alex 57 »

Salut,

Petit débat du soir sur le Sega 32X:
Pourquoi le champignon signé Sega fut un échec ?

Est-ce du :
- A sa ludothèque,
- A son prix de vente,
- A sa date d'arrivée sur le marché,
- A sa difficulté en terme de branchement et de compatibilité,
- A cause du trop gros nombre de console SEGA sorti au même moment...

Alors, dans mon cas, je mise sur plusieurs points :
1) Déjà, il fallait avoir une Megadrive pour pouvoir jouer avec ce fameux champignon (ce qui augmente déjà le prix pour acheter cette extension).
2) Ensuite, la difficulté pour le brancher.
D'après certaines rumeurs, cela viendrait des équipes techniques de Sega tellement pressé et mis sous pression afin que cette extension sorte avant la Sega Saturn.
En plus de ça, la compatibilité n'est pas au top car certains modèles de Megadrive sont tout bonnement incompatible avec cette machine.
3) Le prix : pourquoi investir une telle somme d'argent quand la Saturn sort dans quelques mois ?
En plus, le trop grand nombre de machine Sega sorti au même moment a totalement découragé les futurs acheteurs de la bécane.

Malgré la publicité omniprésente dans les magazines de l'époque.
Elle fut un énorme échec !

Alors, pour vous, la Sega 32X n'a pas fonctionné à cause de quelle raison ?
(Sondage non limité en terme de réponse vu que ça peut être plusieurs raisons à la fois* ).
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Re: Les raisons de l'échec du 32X

Message par Jeubin »

Pour moi c'est clairement à cause de la sortie rapprochée de la Saturn et aussi sa sortie tardive, 2 ans avant ça aurait tout changé.
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Alex 57

Message par Alex 57 »

La machine a souffert d'énormément de problème de calendrier et de développement.
Je ne comprend pas le délire de Sega d'avoir proposé autant de machine en si peu de temps (Saturn / 32X / Mega CD 1 / Mega CD 2 / Multimega etc...)
Et malheureusement, ça a joué sur le succès de la Dreamcast car les joueurs ont perdu confiance envers Sega suite à l'arrêt de la Saturn.
Et les publicités marketting du 32X, je me souviens de celle avec Natacha (à en faire hurler une féministe :hehe: ).

Image

Maintenant, Natacha doit avoir 50 ans et ne doit plus être aussi jolie et porter aussi bien la mini jupe. :mdr1:
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Message par Jeubin »

Ah Natacha... c'est ce qui m'a le plus marqué sur cette console :siffle:
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Les jeux de J-E
Youtuber
Youtuber

Message par Les jeux de J-E »

détrompe-toi, tu as de belles femmes de 50 ans...
Alex 57

Message par Alex 57 »

Les jeux de J-E a écrit : ven. 1 avr. 2022 22:14 détrompe-toi, tu as de belles femmes de 50 ans...
Je ne dis pas le contraire.
Hors-sujet
Image

Elizabeth Daily - 57 ans lors de la prise de cette photographie ! :|
Mais bon, retour au sujet.
Alors, d'autres avis sur l'échec du Sega 32X ? :gene:
Les jeux de J-E
Youtuber
Youtuber

Message par Les jeux de J-E »

trop de bordel chez sega
Dc103chaos
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Dc103chaos »

Les raisons pourrais être multiples, mon avis est qu'une console intégrante le 32x aurait dû sortir, pour encourager ceux qui n'avais pas de megadrive, le module 32x pour les possesseur de megadrive
Une publicité simple avec les 2 machines de chaque côté , voilà le 32x pour les nouveaux et ceux qui sont déjà des " megadrivers "
Et le plus évident les Jeux : 2 gros titres au lancement fais toujours vendre des palettes de console et créer l'engouement
J'adore cette machine le mortal Kombat 2 , le space Harrier , métal head...reste une tuerie... Etc
Mais fait avouer que sortir space Harrier presque 10 ans après sur une machine dites 32bits,
Je vous dévoile une anecdotes rigolote, à l'époque des Jeux megacd-32x, je chercher systématique la cartouche 32x pensant que cette dernière devais accompagné le CD,
Au final j'ai acheter aucun de ces jeux que je croyais incomplet
ce qui explique bien la confusion du public à l'époque

Mais j'ai toujours adorer cette machine à gros potentielle, j'espère qu'elle retrouvera une seconde vie grâce aux homebrews et autres développer (amd96???)
milhouse08
Master Level
Master Level

Message par milhouse08 »

Je trouvais l'idée cool mais bon on savait deja tous que la vraie 32 bits serait la saturn, surtout avec le support cd.
et vlà les multiprises de malade qu'il fallait quand tu avais deja console + mcd ^^
Selekta18
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Selekta18 »

Le 32x est l'addon de trop. Il y a déjà eu le mega cd. Le pognon monstre pour booster une console au max de ses capacités. Franchement et puis l'usine à gaz le bordel. 🤣 3 p**** de chargeurs secteur énormes. On ajoute à cela l'arrivée de la saturn qui reprend les 2 processeurs Hitachi un peu plus véloces. Sega se fait la guerre à lui même. Sur 32x les jeux sont juste de simples portages et des jeux sortis à la va vite. A la sortie du 32x il n'y avait même pas de jeux. Le 32x et le début de la fin pour sega, la saturn sera un échec. A trop se disperser sega avait commencé à courir à sa perte
Répondre

Retourner vers « Sega 32X »