[INFO] Reconnaître un clone SNES Jr US

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Super Nintendo / Super Famicom".
Répondre
Avatar du membre
chacal231077
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 17:20
Localisation : Thionville

[INFO] Reconnaître un clone SNES Jr US

Message par chacal231077 »

Salut :)

Je suis tombé par hasard sur un forum qui expliquait ,qu'il y aurait des Clones de la SNES Jr US et ben Wouaiiii!!! c'est ballot :gene:

Traduction Brut désolé :gene:
Comment repérer un Bootleg SNS-101
Depuis mon message sur le SNS-101 et ma suspicion qu'il pourrait s'agir d'un bootleg, j'ai reçu plusieurs visites de personnes à la recherche d'informations sur la façon de savoir si leur SNES Mini pourrait être un faux. Donc, avec tout le crédit pour les méthodes et les images du guide original sur gamesx.com, voici un guide pour distinguer ces systèmes.

1/ Tout d'abord, si vous avez la boîte d'origine, il devrait y avoir une boîte rouge où un trou est découpé - cela a permis à un détaillant de voir le numéro de série de chaque système. Cette boîte rouge est également présente sur le faux, mais sans trou découpé. S'il n'y a pas de trou, vous avez un faux. Désolé, mais je n'ai pas d'images de la boîte pour la comparaison.
Ben si! By chacal231077 :gene:
Image

Image


2/ La prochaine chose à surveiller sont les vis au bas de la console. Ils devraient être de la variété "gamebit", comme vu ci-dessus. Nintendo les a utilisés pour à peu près tout. Si vous avez besoin d'une référence à portée de main, prenez n'importe quelle cartouche de jeu Nintendo, de la NES à la N64, et vous verrez ces vis. Si vous ne voyez pas ces vis dans votre SNES Jr., et que vous voyez à la place des vis cruciformes standard, vous avez un faux.

Une vis authentique ci-dessous

Image


Attendez, ce ne sont pas les mêmes ? Ce qui donne?

Image

L'image ci-dessus devrait vous prouver à quel point ces bootlegs sont beaux - pour un œil non averti, vous n'en avez aucune idée. Pour référence, celui de gauche sur cette image est un faux. Pour toutes les images qui suivent, le faux est à droite. Désolé, comme mentionné ci-dessus, le crédit revient à gamesx.com.


4/ Indice #1 - les boutons.

Image

Comme vous pouvez le voir, les boutons du faux sont d'un violet plus foncé. En l'absence de cadre de référence, cependant, il est difficile d'utiliser cet indicateur à votre avantage à moins d'en avoir un vrai devant vous pour vérifier. Mais, ils auront l'air bon marché et ils se sentiront bon marché, grinçant lorsqu'ils seront déplacés.




5/ Wow, Mario ressemble un peu à une tête de meth sur le faux.

Image

Comme vous pouvez le voir, les étiquettes sur le faux sont une mauvaise photocopie de l'original. Sur l'autocollant "service de réparation", Mario a tellement perdu en définition qu'il a l'air d'avoir des cernes autour des yeux... ne mâchons pas nos mots, le pauvre plombier a l'air d'un addict. Tous ces champignons l'ont peut-être rattrapé.

L'étiquette en bas ne doit pas avoir été bien copiée, car on dirait qu'ils ont dû la recréer à partir de zéro. Les polices sont toutes fausses - les informations sur le modèle ne sont pas en gras, et beaucoup d'entre elles semblent juste fausses. Le logo Nintendo ici est le plus accablant, cependant, la police est fausse. Si vous n'êtes pas sûr, comparez le logo avec l'une de vos cartouches. Ils devraient se ressembler.

6/ Plastique fin, bords souples = faux.

Si vous avez déjà possédé d'autres produits Nintendo, vous savez que les consoles fabriquées par Nintendo sont de très haute qualité. Le SNS-101 ne fait pas exception. Si le système semble avoir été fabriqué à moindre coût, il n'a probablement pas été fabriqué par Nintendo. L'indicateur suivant est la qualité du boîtier en plastique. Le logo en relief, comme illustré ci-dessus, doit être surélevé au-dessus de la surface du plastique. Le symbole de marque déposée (R) à côté du logo ne doit pas seulement être reconnaissable, vous devez pouvoir le sentir. Le plastique sur une contrefaçon peut également être translucide par endroits, en particulier le long des coins.
Merci a toi Xrider :merci: j'espère être rester dans les clous pour la mise en forme :gene:
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3705
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [SNES Jr] "Reconnaitre un clone SNES Jr US"

Message par Xrider »

Parfait, merci pour le partage ;)
Avatar du membre
cazeysan
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 265
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:45

Re: [SNES Jr] "Reconnaitre un clone SNES Jr US"

Message par cazeysan »

Salut, est-ce que les copies ont aussi la conception 1chip ? Et donc la qualité vidéo qui va avec ?
Avatar du membre
gladiators2
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 412
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 22:16

Re: [SNES Jr] "Reconnaitre un clone SNES Jr US"

Message par gladiators2 »

Il y a une différence en jeu ? Les jeux avec des puces spéciales passent sans problème ?
Avatar du membre
chacal231077
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 17:20
Localisation : Thionville

Re: [SNES Jr] "Reconnaitre un clone SNES Jr US"

Message par chacal231077 »

gladiators2 a écrit : jeu. 24 févr. 2022 12:44 Il y a une différence en jeu ? Les jeux avec des puces spéciales passent sans problème ?
cazeysan a écrit : jeu. 24 févr. 2022 12:26 Salut, est-ce que les copies ont aussi la conception 1chip ? Et donc la qualité vidéo qui va avec ?
Aie!! 2 d'un coup :gene:

La je ne sais pas :-| si ça aura une impact niveau performance ,mais la version SNES Jr US et sortie dans l'Est de l'europe en Allemagne je crois a l'époque a verifié ?

Maintenant si les models JAP aient été impactés aussi allez savoir :-|
Avatar du membre
milhouse08
Master Level
Master Level
Messages : 609
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 08:38

Re: [SNES Jr] "Reconnaitre un clone SNES Jr US"

Message par milhouse08 »

cest bon les miennes sont des originales :p

cest pour la manette que j'avais failli me faire avoir.
50€ un pad de snes Jr en boite, je prend le pad en main, jai regardé le mec et lui ai rendu aussitot.
Avatar du membre
chacal231077
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 17:20
Localisation : Thionville

Re: [SNES Jr] "Reconnaitre un clone SNES Jr US"

Message par chacal231077 »

milhouse08 a écrit : jeu. 24 févr. 2022 23:39 cest bon les miennes sont des originales :p

cest pour la manette que j'avais failli me faire avoir.
50€ un pad de snes Jr en boite, je prend le pad en main, jai regardé le mec et lui ai rendu aussitot.
tu a Bien fais :super: :merci:
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Super Nintendo / Super Famicom / SNES »