GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Extender

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Dreamcast".
Répondre
vmicka
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Extender

Message par vmicka »

Oui moi je maintiens la sd factice du sd extendeur avec du scotch électrique.
vmicka
Référent Technique
Référent Technique

Message par vmicka »

Je viens de regarder sur Aliexpress on dirait que le nouveau batch de gdemu 5.20 utilise desormais de meilleur slot sd en metal !

Image

Édit : je suis en contact avec les vendeurs. Si ils me confirment j en commanderait un pour tester et faire un retour.
vmicka
Référent Technique
Référent Technique

Message par vmicka »

Pour information je vais recevoir ce nouveau modèle mercredi (5.20.5 avec slot SD en métal).
Je ferai un retour sur le forum et confirmer que le problème avec les précédentes versions n'existe plus.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

vmicka a écrit : lun. 17 juin 2024 09:12 Pour information je vais recevoir ce nouveau modèle mercredi (5.20.5 avec slot SD en métal).
Je ferai un retour sur le forum et confirmer que le problème avec les précédentes versions n'existe plus.
Merci vmicka ! Impatient de voir le résultat avec le nouveau slot SD metal China :ange:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
vmicka
Référent Technique
Référent Technique

Message par vmicka »

Je viens de recevoir le GDemu nouvelle version avec le slot SD en métal.
Pas de système de clips contrairement à ce que j espérais néanmoins au premier lancement aucun problème de connexion avec l extender.
Je vais tester pendant quelques jours et confirmer ma première impression mais ce soir me semble meilleur que l'ancien.
De plus de grosses promos sur Aliexpress express en ce moment. Il revient a 55 euros.

Image

Image
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

vmicka a écrit : mar. 18 juin 2024 11:52 Je viens de recevoir le GDemu nouvelle version avec le slot SD en métal.
Pas de système de clips contrairement à ce que j espérais néanmoins au premier lancement aucun problème de connexion avec l extender.
Je vais tester pendant quelques jours et confirmer ma première impression mais ce soir me semble meilleur que l'ancien.
De plus de grosses promos sur Aliexpress express en ce moment. Il revient a 55 euros.

Image

Image
Merci pour ton retour, c'est une bonne nouvelle ! En attendant ta confirmation que ça fonctionne toujours après quelques jour. A 55 euros c'est bien la version 5.20 software comme mentionné sut le PCB ?
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
vmicka
Référent Technique
Référent Technique

Message par vmicka »

Dans le menu du gdemu j ai bien 5.20.5 en version de firmware.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

vmicka a écrit : mar. 18 juin 2024 19:15 Dans le menu du gdemu j ai bien 5.20.5 en version de firmware.
Merci pour la confirmation, c'est vraiment abordable a 55 euros avec le connecteur metal :merci:

Ton montage est vraiment bien fini, tu pourrais nous partager le fichier STL pour le support du GDEMU ?
Je le partagerai dans la section 3D Print :)

Merci
vmicka
Référent Technique
Référent Technique

Message par vmicka »

Xrider a écrit : mar. 18 juin 2024 20:07
vmicka a écrit : mar. 18 juin 2024 19:15 Dans le menu du gdemu j ai bien 5.20.5 en version de firmware.
Merci pour la confirmation, c'est vraiment abordable a 55 euros avec le connecteur metal :merci:

Ton montage est vraiment bien fini, tu pourrais nous partager le fichier STL pour le support du GDEMU ?
Je le partagerai dans la section 3D Print :)

Merci
J ai repris la base du GDemu mount classic que j'avais avant le dream tray.
darky_mtp
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par darky_mtp »

J'ai un GDEmu avec le connecteur SD sans métal et l'extendeur classique sur AliExpress.
J'ai eu des problèmes de boot après avoir fait un déplacement en voiture avec la console.
La fausse carte était encore bien enfichée mais ce qui posait problème c'est le capteur "R/W".
J'ai ponté les 3 pins affectées à cette détection sur le connecteur avec un peu de soudure et depuis je n'ai plus aucun problème (la carte est considérée comme présente et en écriture).
J'ai également mis un carré de scotch pour être sûr que la fausse carte ne bougerait pas.
vmicka
Référent Technique
Référent Technique

Message par vmicka »

Oui le système de détection de présence de la sdcard ne fonctionne pas bien sur ces modèles. Même si la carte fait bien contact si elle est légèrement décalé le système de détection envoi un signal au controller indiquant que la carte ne st pas présente et provoque un écran noir ou le non boot du gdemu. Le pont sert a forcer le signal indiquant la présence et donc tant que la carte sd est bien inserée cela passe. Le nouveau modèle ne semble pas avoir ce problème. En tout cas avec mon install dés l insertion cela a fonctionné. J en ai recommandé un autre que j install en fin de semaine.
darky_mtp
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par darky_mtp »

Si l'info permet à ceux qui ont un modèle avec le slot SD du pauvre d'en profiter pleinement, c'est ça de pris !
Répondre

Retourner vers « Sega - Dreamcast »