Hantarex MTC9110 - Temps de chauffe platine

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos bornes d'arcades.
Répondre
cazeysan
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2

Hantarex MTC9110 - Temps de chauffe platine

Message par cazeysan »

Bonjour à toutes et tous.

Je possède une borne Arcades Electronic 3000 dans laquelle j'ai greffé une platine Hantarex 9110 à la place de la Monitronic 2000 Master d'origine.

Tout allait bien mais d'un coup un jour, l'image est devenue floue au démarrage et il faut désormais 15/20 minutes de chauffe pour qu'elle redevienne bien nette.
J'ai effectué un capkit de l'ensemble des condensateurs électrolytiques (carte principale, neckboard et carte de déviation mais sauf celui situé côté soudures de la carte principale, j'avais pas anticipé...) sans changement probant.

Auriez-vous une piste de recherche ?

D'avance merci. :)
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Re: Hantarex MTC9110 - Temps de chauffe platine

Message par kitchen34 »

Salut, j'ai eu un souci avec un borne que j'ai vendu au magazin, c'était un des gros condos principal d'allimentation! (un des seuls que j'avais oublié de changer...) regarde ce que tu n'ai pas changé!

Plus le temps passé en boutique, plus elle mettait du temps a s'allumer! Tu es bon pour décharger le tube une nouvelle fois :D
cazeysan
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2

Message par cazeysan »

Petit récapitulatif des réponses récoltées ici et là :
- vérifier et refaire si besoin les soudures de la THT
- changer les condensateurs à film polypropylène en plus des électrolytiques
- capkiter l'alimentation de la borne

A suivre.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Il faut vraiment changer tout les condos. J'ai eu fait cela sur les quatres Okaybaby que j'ai rentrée.
Celle vendu au magasin. Les deux gros d'alim ( tu peux pas les rater ) Me semblé saint, et déjà changé pendant l'exploitation des bornes (coup de marqueurs) Erreur! C'était eux les fautifs!!!
cazeysan
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2

Message par cazeysan »

Ok ! De toutes façons c'est pas ce que ça coûte, et sur ces vieux machins, je me sens de faire les soudures c'est pas très compliqué 🙂
Répondre

Retourner vers « Arcade »