[TUTO] Sega Dreamcast - OpenMenu pour GDEMU

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Dreamcast".
Avatar du membre
Brakvader
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 195
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 11:27

Re: [TUTO] Sega Dreamcast - OpenMenu pour GDEMU

Message par Brakvader »

Xrider a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:56
eldradl1kisiteur a écrit : dim. 28 avr. 2024 14:06 Cool pour les trads en FR , je regarderai la liste .

Une question par contre : j'ai vu qu'on pouvait overclocker la console ( vu sur dragoncity sur dolphin blue ça rame plus lol ) , ça craint rien pour la console ?
C'est simple à faire où faudra impérativement passer par dragoncity pour le faire faire ?
Attention ⚠️
Si tu overclock ta console, tu vas te retrouver avec une désynchronisation des VMU, il ne fonctionneront plus en mod overclock.
Il faut faire avec un Switch, si c'est possible.
Sur Dolphin blue pas besoin de vmu puisque c'est du atomiswave.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3751
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [TUTO] Sega Dreamcast - OpenMenu pour GDEMU

Message par Xrider »

Ça me donne des idées…
Y’a un mod sympa à développer !

Allé, on ajoute ça à la liste des dev Delta ;)
Avatar du membre
Garfield56
Delta User Lv4
Delta User Lv4
Messages : 329
Enregistré le : ven. 19 août 2022 03:14

Re: [TUTO] Sega Dreamcast - OpenMenu pour GDEMU

Message par Garfield56 »

eldradl1kisiteur a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:59 Ok merci , je regarderai ça de plus près vu que je modd mon stick dreamcast une de mes dreamcast sera de sorti donc je vais en profiter pour faire la modif .
Edit : merde pour les vmu y'a une soluce pour ça ?
Oui la solution c’est de changer le quartz du vmu et tout fonctionne bien : overclock et normal :super:
Pour Dolphin blue l’overclock c’est juste indispensable pour pouvoir jouer normalement.

Attention à la version de la carte mère car certaines ne fonctionnent pas ou très mal selon la version (surchauffe ou saccades multiplié) ce sont mes test/expériences perso j’en avais fait part à Dragon City.
Avatar du membre
darky_mtp
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 mai 2024 15:18

Re: [TUTO] Sega Dreamcast - OpenMenu pour GDEMU

Message par darky_mtp »

Il me semble qu'il manque une information importante (pour moi) dans l'affichage des jeux de la bibliothèque : La compatibilité VGA.
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [TUTO] Sega Dreamcast - OpenMenu pour GDEMU

Message par kitchen34 »

Salut tout les titres sont compatibles VGA grâce au gdmenu. Si ils ne le sont pas. Ils se lancent quand même en 1pixel pour 2. :) (Je joue sur vidéo proj. VGA )

( Par exemple streets fighter thirth strike. C'est en 2 pixel pour 1)

Mais fait moi tes retours si tu as un jeu qui ne fonctionne pas en VGA. Mais le launcher modifie le code pour rendre compatible malgré tout :)
Répondre

Retourner vers « Sega - Dreamcast »