Pc engine Coregrafx petite intervention médicale

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "PC Engine (Coregrafx / LT / GT / Duo / Supergrafx...)".
Répondre
Garfield56
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Pc engine Coregrafx petite intervention médicale

Message par Garfield56 »

Salut à tous
Aujourd’hui j’ai reçu une Coregrafx Sodipeng :mrgreen:

Forcément il y’a toujours un hic avec les consoles non testé, retrouver dans les greniers et les caves :mdr1:
La petite ne donnait aucun signe de vie, première idée : Fusible ou régulateur (la base lol)
Le fusible est ok mais le régulateur ne chauffe pas et 5v inexistant donc je test l’arrivée de l’alim rien non plus !
Je comprends qu’il y’a une embrouille jack ou pistes après le jacko :happy1:
Bingo le coup classique —-> une petite fêlure vicieuse qui coupe une piste hop je gratte autour je soude vite fait

Image

Image

Je la remet sous tension pour test et la petite reviens doucement à la vie avec un écran tout vert :mdr3:

Image

Forcément je m’aperçois qu’il manque le fil rouge et le fil bleu pour le RGB lol
Certainement les mulots du grenier au vendeur qui avait besoin de fil pour réparer une tapette à souris électronique 😂

Je chope vite fait deux fil que je soude à l’arrache pour voir si la gamine retrouve ses couleurs : ok elle gazouille je suis content :super:
je reviendrai plus tard pour faire une réparation digne de la petite et je mettrai des photos.

Image

Image
Image

La photo sympa du package :

Image
L’autocollant audio vidéo plus et bien présent sur le boîtier du câble mais je l’ai décollé au sèche cheveux pour inspecter le pcb interne (pas de trous il est en bon état).
A+
cazeysan
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Re: Pc engine Coregrafx petite intervention médicale

Message par cazeysan »

Bien joué.:)
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Félicitations pour le diag et la réparation !
Une console de plus de sauvée ;)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Garfield56
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Garfield56 »

Yop Caseysan et XRider 😉
Je cherchais une Coregrafx Sodipeng officielle si en même temps j’ai pu la sauver des griffes d’un apprenti sorcier ce n’est que mieux.
Après c’était pas grand chose comme pannes…
mais le but premier comme d’habitude c’est de partager : ici c’est un souci de piste coupée au jack d’alim ça aidera certainement quelqu’un à un moment donné 😉👍
Répondre

Retourner vers « NEC - PC Engine / Supergrafx »