Aujourd’hui j’ai reçu une Coregrafx Sodipeng

Forcément il y’a toujours un hic avec les consoles non testé, retrouver dans les greniers et les caves

La petite ne donnait aucun signe de vie, première idée : Fusible ou régulateur (la base lol)
Le fusible est ok mais le régulateur ne chauffe pas et 5v inexistant donc je test l’arrivée de l’alim rien non plus !
Je comprends qu’il y’a une embrouille jack ou pistes après le jacko

Bingo le coup classique —-> une petite fêlure vicieuse qui coupe une piste hop je gratte autour je soude vite fait

Je la remet sous tension pour test et la petite reviens doucement à la vie avec un écran tout vert

Forcément je m’aperçois qu’il manque le fil rouge et le fil bleu pour le RGB lol
Certainement les mulots du grenier au vendeur qui avait besoin de fil pour réparer une tapette à souris électronique
Je chope vite fait deux fil que je soude à l’arrache pour voir si la gamine retrouve ses couleurs : ok elle gazouille je suis content

je reviendrai plus tard pour faire une réparation digne de la petite et je mettrai des photos.

La photo sympa du package :

L’autocollant audio vidéo plus et bien présent sur le boîtier du câble mais je l’ai décollé au sèche cheveux pour inspecter le pcb interne (pas de trous il est en bon état).
A+