[INFO] Consoles scarts (15khz) vers HDMI GBS-C
- kitchen34
- Référent Technique
Re: [INFO] Consoles scarts (15khz) vers HDMI GBS-C
Tu règles une fois ton 15khz, et dans l'état des choses, ça ne changera jamais quelques soit ton entrée 15khz
- airainchoc
- Delta User Lv1
Impec, merci
- kitchen34
- Référent Technique
Oui le gbs-c auto adaptera par rapport aux résolutions des jeux (oui tu as souvant plusieurs résolutions sur les jeux 32bits, in game)
- jejehtc
- Delta User Lv2
Merci @kitchen34 pour ton retour.
- Bouz
- Référent Technique
Avant que je ne commande en Chine un GBS-C, est-ce que vous auriez à tout hasard un avis sur cet upscaler? Un ami en a un sur son supergun et en est très satisfait.
Il gère le RGB, mais aussi le composite.
Vu que ma télé avec Péritel m'a lâché, c'est l'occasion de chercher un truc pas trop cher qui me fera une image pas trop moche (c'était affreux sur ma télé avec la conversion intégrée )
https://www.smallcab.net/convertisseur- ... p-467.html
Il gère le RGB, mais aussi le composite.
Vu que ma télé avec Péritel m'a lâché, c'est l'occasion de chercher un truc pas trop cher qui me fera une image pas trop moche (c'était affreux sur ma télé avec la conversion intégrée )
https://www.smallcab.net/convertisseur- ... p-467.html
- kitchen34
- Référent Technique
chris a conseillé un bon sur un autre topic
- dadou
- Contributeur Lv1
Bouz - Je te déconseille ce modèle la, il est très basique et l'image n'est pas terrible du tout. J'en avais envoyer un a Xrider pour qu'i l'ouvre pour voir ce qu'il y avait dedans.
Je me suis acheter un GBS-C a la place et je ne suis pas satisfait non plus, pour 40 euros de plus j'aurais eu un OSSC qui est bien mieux.
Le GBS-C n'est pas compatible avec les PCB Jamma (enfin des test que j'ai fait), MVS aucun soucis.
Je me suis acheter un GBS-C a la place et je ne suis pas satisfait non plus, pour 40 euros de plus j'aurais eu un OSSC qui est bien mieux.
Le GBS-C n'est pas compatible avec les PCB Jamma (enfin des test que j'ai fait), MVS aucun soucis.
- Yoda07
- Contributeur Lv1
Après l’ossc, c’est pas non plus plug in play, t’as beau trouver des profils tout fait, c’est pas pour cela que ça fonctionne, ça dépend de ta tv... faut vraiment si mettre pour les réglages.
J’ai passé beaucoup de temps pour mes réglages et si en ntsc j’ai pas de problème, pour les jeux pal j’ai beaucoup plus de problème.
Après les réglages de l’ossc générique sont déjà très bien.
J’ai passé beaucoup de temps pour mes réglages et si en ntsc j’ai pas de problème, pour les jeux pal j’ai beaucoup plus de problème.
Après les réglages de l’ossc générique sont déjà très bien.
- Bouz
- Référent Technique
Je comprends que rien n'est parfait .
J'ai toujours un projet dans les tiroirs pour normaliser un signal et faire du centrage d'image. Ce nécessite de reconstruire un signal de synchro. Avec ça, si les fréquences horizontale et verticale sont bonnes, ça doit passer avec tous les PCB.
Il faut juste..... du temps!!!!
J'ai toujours un projet dans les tiroirs pour normaliser un signal et faire du centrage d'image. Ce nécessite de reconstruire un signal de synchro. Avec ça, si les fréquences horizontale et verticale sont bonnes, ça doit passer avec tous les PCB.
Il faut juste..... du temps!!!!
- Yoda07
- Contributeur Lv1
Dans un autre registre tu as ça qui va bientôt sortir mais la c’est une autre catégorie : https://www.pixelfx.co/morph4k
- Bouz
- Référent Technique
Pour l'OSSC, j'ai l'impression qu'il faut un oscilloscope sur le signal de synchro pour faire les réglages .
- Xrider
- Administrateur
Idem, je ne comprend pas pourquoi tout le monde vente ce produit, alors que c’est l’enfer a régler (semble t’il).
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software