TUTORIEL - SNES ROM Translate - PCB Upgrade traduction pour cartouche de jeu Super Nintendo / Super Famicom

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Super Nintendo / Super Famicom".
Xrider
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTORIEL - SNES ROM Translate - PCB Upgrade traduction pour cartouche de jeu Super Nintendo / Super Famicom

Message par Xrider »

Jancky a écrit : sam. 3 janv. 2026 11:03 Salut les amis. Xrider, je viens juste de voir ton message, désolé. Ben écoute, j'essaie de mettre des photos mais je prends a chaque fois ce message:
Erreur upload : Erreur cURL ImgBB : Operation timed out after 30002 milliseconds with 0 bytes received

Je vais voir si je peu poster sur un autre topic car ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà poster ici
Je viens de constater aussi le probleme de mon coté, serveur ImgBB OUT.
J'ai remis Postimages temporairement en service.
ça devrait fonctionner :merci:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Tatsupicchu
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Re: TUTORIEL - SNES ROM Translate - PCB Upgrade traduction pour cartouche de jeu Super Nintendo / Super Famicom

Message par Tatsupicchu »

Xrider a écrit : sam. 3 janv. 2026 10:32 Image

:super:

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :ghee: :coeur: :coeur: :coeur:
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

On sera sur quelle pcb pour le earthbound
SHVC Bj3M-10 ou l'autre j'ai cru en voir deux
différents ?

Edit : j'avais pas fait attention, Sorry 😅

Module actuellement en développement :
🔧 Mother 2 - EarthBound – Traduction française (FR)
Pour PCB SNES :
SHVC-1J3M-10
SHVC-1J3M-11
SHVC-1J3M-20
Jancky
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Jancky »

Xrider a écrit : sam. 3 janv. 2026 13:14
Jancky a écrit : sam. 3 janv. 2026 11:03 Salut les amis. Xrider, je viens juste de voir ton message, désolé. Ben écoute, j'essaie de mettre des photos mais je prends a chaque fois ce message:
Erreur upload : Erreur cURL ImgBB : Operation timed out after 30002 milliseconds with 0 bytes received

Je vais voir si je peu poster sur un autre topic car ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà poster ici
Je viens de constater aussi le probleme de mon coté, serveur ImgBB OUT.
J'ai remis Postimages temporairement en service.
ça devrait fonctionner :merci:
Super, j'en profite donc pour poster quelques tof d'un de mes projets passés ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Etre ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Félicitations pour ta réalisation @Jancky ;)
C'est vraiment beau !

J'ai reçu un exemplaire de Earthbound ce jour, et c'est un PCB SHVC-BJ3M-10.
Image Image

Bien que SNES Central mentionne un SHVC-1J3M-20 pour la version USA, cela ne semble pas étre la norme pour la version JAP.
https://snescentral.com/article.php?id=0324

Je vais donc developper un PCB de traduction pour la revision SHVC-BJ3M-10 du PCB pour Earthbound :merci:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Vraiment hâte mon pcb jap identique à celui de la photo attends bien sagement la release :super:
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

Xrider a écrit : dim. 4 janv. 2026 18:42 Félicitations pour ta réalisation @Jancky ;)
C'est vraiment beau !

J'ai reçu un exemplaire de Earthbound ce jour, et c'est un PCB SHVC-BJ3M-10.
Image Image

Bien que SNES Central mentionne un SHVC-1J3M-20 pour la version USA, cela ne semble pas étre la norme pour la version JAP.
https://snescentral.com/article.php?id=0324

Je vais donc developper un PCB de traduction pour la revision SHVC-BJ3M-10 du PCB pour Earthbound :merci:
Cool ! J'étais en train de me dire que par rapport au pcb il fallait un US,
Tu me soulages Xrider :amen:
michmich
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par michmich »

Voila installation terminée avec le support batterie également, je trouve le résultat superbe beau travail d'ingénérie sur le PCB !

Image Image

Concernant le support batterie j'ai utilisé celui ci https://fr.aliexpress.com/item/1005009352744288.html
Mais je le trouve pas top car il nécéssite de plier les pattes et elles sont tres fragiles, si qqn a mieux a proposer pour le futur je suis preneur.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

michmich a écrit : mar. 6 janv. 2026 13:32 Voila installation terminée avec le support batterie également, je trouve le résultat superbe beau travail d'ingénérie sur le PCB !

Image Image
Merci @michmich pour tes photos et tes compliments :super:
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Le premier PCB prototype pour Earthbound version SHVC-BJ3M-10 est en cours de fabrication ;)

Image

Image Image

J'en profite pour annoncer que je vais prochainement developper un PCb pour Chrono Trigger, version SHVC-BJ3M-20.
Il semblerait que ce ne soit pas une version si rare que ça :super:
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

T'es le meilleur 👍
Édit : tu peux m'en mettre un dès que tu as en stock stp ! Merci
Modifié en dernier par Azel-san le mar. 13 janv. 2026 17:16, modifié 1 fois.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Beau boulot Xrider ça donne envie 😉👍
Tu peux m’en mettre une de côté direct quand tu reçois les pcb pour Earthbound 👍👍👍
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Super Nintendo / Super Famicom / SNES »