[TUTO] ODE Fenrir - matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Saturn".
Répondre
Avatar du membre
Redblood
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 104
Enregistré le : lun. 24 janv. 2022 21:15

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par Redblood »

Merci Kitchen, du coup je me donne comme objectif de m'acheter une deuxième saturn qui servira de base à un fenrir ;-)
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par kitchen34 »

C'est très bien. Je m'en suis fait 3 en fenrir. Une pal 21pin look 20pin.
Une Jap blanche 21. Et une Saturn Victor v2 21pin.
Avatar du membre
Vézèdka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 144
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 08:48

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par Vézèdka »

kitchen34 a écrit : dim. 30 janv. 2022 12:34 Je pense que c'est ton ISO qui est foireuse. Quel sont les sources de ton ISO ? :) (et le format de l'iso, cue bin, ccd? iso? )

J'ai fini tomb raider sur sega saturn (fenrir), si tu veux envoi moi un dump de ta sauvergarde saturn. Saturn==>FENRIR==> Start==> DUMP save. Et tu m'envoi le petit fichier, qui se trouvera a la racine de ta SD (Elle aura pour nom la date de ton dump (date de ta console) )
...
Donc si tu as la save (dump de ta chip console) je suis prenneur, le jeux est comment dire. Un peu long pour faire les tests du dernier niveau :mdr1:
Le fichier, une fois décompressé, donne 57 fichiers .bin et 1 fichier .cue.
Je l'ai pris dans cette liste: https://archive.org/download/ef_Sega_Sa ... %20Saturn/
Le lien direct du jeu: https://archive.org/download/ef_Sega_Sa ... USA%29.zip

Tous mes ISOs Saturn viennent de là. C'est le seul avec lequel j'ai eu un "problème".
Comme je le disais dans mon précédent message, cela n'empêche nullement de jouer et de terminer le jeu. C'est de l'ordre du détail.
Après avoir terminé Tomb Raider, j'ai éteint la console et l'ai redémarré, j'ai relancé les derniers niveaux et l'anomalie n'apparaît plus. :)

J'essaierai sûrement de finir le jeu à nouveau (peut-être pas tout de suite, hein... comme tu le dis, le jeu est peu long). Si cela apparaît de nouveau j'essaierai de donner ma sauvegarde.
Jeu en cours:
- Gradius V / PS3 via PS2 Classics


"C'est fini!! Y'a plus de Rami, y'a plus de Rami!!!"
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par kitchen34 »

Je pense savoir le problème je le dl et je te dis quoi faire, je l'ai fini en US justement mais j'ai fais quelques choses! ^^

Si il y a 57 fichiers c'est trop , une petite convertion de ton iso en CCD serai pas mal! tu veux que je t'explique la procedure?

instalation de deamon tools

https://www.clubic.com/telechargement-e ... -lite.html


instalation de cd clone (la demo suffi)
https://www.clubic.com/telecharger-fich ... l#modalbox


tu monte ton iso avec deamon tools.
Et tu crée une iso en CCD ;) (mon jeu est en CCD)
Avatar du membre
chacal231077
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 17:20
Localisation : Thionville

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par chacal231077 »

Bravo a l'inventeur :super: :super: :merci:

j'en ai commandé 2 ca pars samedi j'ai hâte :pleur4: :hehe:

Si seulement il avait en projet ,un Ode pour la 3DO ,parce que le prix du mec en russie laisse tomber :pleur4: :pleur4: :gene:
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par kitchen34 »

chacal231077 a écrit : ven. 4 févr. 2022 22:02 Bravo a l'inventeur :super: :super: :merci:

j'en ai commandé 2 ca pars samedi j'ai hâte :pleur4: :hehe:

Si seulement il avait en projet ,un Ode pour la 3DO ,parce que le prix du mec en russie laisse tomber :pleur4: :pleur4: :gene:
Et oui c'est réglo. Étrangement Dès qu'il s'agit d'un produit francais tout est sans souci. :merci:

Ced fait des pieds et des mains malgrès les ruptures de composant pour fournir les fenrirs. :merci:
Avatar du membre
cazeysan
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 265
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:45

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par cazeysan »

Par curiosité j'ai fait une commande en blanc, désormais cela revient à 126€ frais de port compris en lettre suivie pour une livraison en France.
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par kitchen34 »

Oui , c'est vraiment pas excéssif, quand on voit l'inflation de tout les prix, ca tiens la route :)
Avatar du membre
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 213
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 11:56

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par eldradl1kisiteur »

J'ai reçu mon fenrir 21 pins , installé et fonctionnel ( j'ai dû piquer la sd de mon fenrir 20 pins ... ) .
Je constate que la pcb est plus petite que ma 20 pins du coup plus besoin de la fameuse cale qui tenais mal et pour mon cas était cassée en plus ...

Reste à savoir si je garde les deux fenrir où si je me sépare d'un des deux :hehe: !
Avatar du membre
Jean-Gildas
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 déc. 2021 21:06

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par Jean-Gildas »

Les Saturn 21 pins sont plus belles et plus robustes, pour moi la question se pose même pas :D (mais je suis pas objectif, j’ai jamais eu de 20 pins x) )
Image
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par kitchen34 »

Oui après le top des saturns sont les va15 niveau sortie video et hardware 1cpu au lieux de deux . il y a eu un gros changement! :)
j'ai plusieurs consolé équipé ODEfenrir, j'utilise souvant la blanche va15
Avatar du membre
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 213
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 11:56

Re: [TUTO] ODE Fenrir - Arrivage de matos & Installation sur Saturn V1 20 pins - V2 21 pins

Message par eldradl1kisiteur »

C'est une VA5 ma pal
Répondre

Retourner vers « Sega - Saturn »