[DEV] - SEGA Megadrive / Genesis - Mega SmartDrive

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Megadrive / Mega CD / 32X".
Répondre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Re: [DEV] - SEGA Megadrive / Genesis - Mega SmartDrive

Message par kitchen34 »

Salut, Test fait sur une Génésis (cpu hitachi) Sonic Lag 50hz/60hz avec une console du type switch a l'ancienne ;)
Garfield56
Bêta Testeur
Bêta Testeur

Message par Garfield56 »

Bon j’ai fait les test sur le SmartDrive et une autre MD1 switchless classique avec Sonic compilation le tout sur système pal
Résultat comme je te l’ai dit tout à l’heure : Bug ralentissement en 60hz et Us Sonic 1 et Sonic 2.

J’ai remarqué quelque chose : en 60hz et Us sur le premier écran du jeu sans faire défiler l’image vers la droite Sonic n’a aucun ralentissement pendant le saut ou quand il avance ça part en live au moment où le scrolling commence
Les points blanc sont également présents ont les distingue à peine à cause de la géométrie de mon CRT
J’ai remarqué aussi des bug graphique sur Sonic et des traits blancs qui apparaissent et disparaissent rapidement quand le petit hérisson bouge voir photo ci dessous :

Image

Image

Aucun bug en Normal pal bien sur.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

kitchen34 a écrit : ven. 2 mai 2025 18:00 Salut, Test fait sur une Génésis (cpu hitachi) Sonic Lag 50hz/60hz avec une console du type switch a l'ancienne ;)
Garfield56 a écrit : ven. 2 mai 2025 19:14 Bon j’ai fait les test sur le SmartDrive et une autre MD1 switchless classique avec Sonic compilation le tout sur système pal
Résultat comme je te l’ai dit tout à l’heure : Bug ralentissement en 60hz et Us Sonic 1 et Sonic 2.

J’ai remarqué quelque chose : en 60hz et Us sur le premier écran du jeu sans faire défiler l’image vers la droite Sonic n’a aucun ralentissement pendant le saut ou quand il avance ça part en live au moment où le scrolling commence
Les points blanc sont également présents ont les distingue à peine à cause de la géométrie de mon CRT
J’ai remarqué aussi des bug graphique sur Sonic et des traits blancs qui apparaissent et disparaissent rapidement quand le petit hérisson bouge voir photo ci dessous :

Image

Image

Aucun bug en Normal pal bien sur.
Merci a vous, c'etait le dernier point a valider pour libérer les pré-serie de la nouvelle revision.

@kitchen34 Console ready
@Garfield56 Je t'envoi la nouvelle version de SmartDrive :merci:

Merci encore pour les tests :super:

EDIT : Le tutoriel a entièrement été revue et le chapitre FAQ vient d'étre ajouté :merci:
viewtopic.php?p=34491#p34491
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Garfield56
Bêta Testeur
Bêta Testeur

Message par Garfield56 »

Ok ça roule merci 👍
Je te ferai part de mes test en détail quand je le reçois.
Kr4ken
Modérateur
Modérateur

Message par Kr4ken »

On se voit la semaine prochaine cher ami 😁👍
Kr4ken
LOUSTIK
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par LOUSTIK »

Slt moi j'ai une genesis usa v2 jsuis chaud pour en acheter une et vous faire un retour
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

LOUSTIK a écrit : ven. 2 mai 2025 23:49 Slt moi j'ai une genesis usa v2 jsuis chaud pour en acheter une et vous faire un retour
Salut Loustik,

Merci pour ton intérêt pour le Delta SmartDrive 🙏
Les tests finaux sont terminés et nous attendons désormais les retours de nos bêta-testeurs.

✅ Si tout est validé de leur côté, la nouvelle version du SmartDrive sera déployée très prochainement et disponible sur le ImageDelta Store >>

Encore un peu de patience, on te tient au courant dès que c’est bon ! 😉

J'en profite pour pour mettre a jour cette partie du tutoriel :merci: :
Gestion dynamique de la fréquence
Finies les contraintes du remplacement manuel du quartz ! Le Mega SmartDrive ajuste automatiquement la fréquence de fonctionnement de votre console en fonction de la région sélectionnée (PAL : 53.203424 MHz, NTSC : 53.693175 MHz), garantissant une compatibilité parfaite et des performances optimales.
Plus besoin de bricolage : votre console fonctionne de manière fluide avec tous les jeux et équipements modernes (OSSC, écrans récents, etc.).

Si vous utilisez la sortie vidéo composite (notamment sur les consoles non françaises), l’image restera en couleur quelle que soit la région sélectionnée (PAL, NTSC-USA ou NTSC-JAP), grâce à la gestion dynamique de l’horloge interne qui adapte le signal vidéo en conséquence.

Pour bénéficier d’une qualité d’image optimale, nous recommandons fortement d’utiliser votre Megadrive en mode RGB, notamment avec un câble SCART RGB.

Meilleur que les solutions MFO, DFO ou similaires, Le Mega SmartDrive s’adapte à toutes les configurations, tout en assurant une compatibilité maximale avec les écrans modernes et les mods les plus exigeants.
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Garfield56
Bêta Testeur
Bêta Testeur

Message par Garfield56 »

Yop Xrider
J’ai souder le SmartDrive 1.1 je vais faire les test je te tiens au jus 😉👍

Image

Mon montage pour la Led histoire de pas avoir de soudures c’est plus facile quand on ouvre la console
Un vieux support tulipe et de la gaine thermo :

Image
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci Garfield ;)

Impatient d’avoir ton retour, @kitchen est aussi entrain de tester sur sa carte mère ✅
Garfield56
Bêta Testeur
Bêta Testeur

Message par Garfield56 »

Bon je viens de tester la bestiole
1- Le passage de région à région fonctionne mais il y’a des soucis de son qui surgissent 1fois sur deux et un reset régle le problème.
2- le passage de région fonctionne avec le bouton reset et la manette ainsi que le IGR.
3- Le Mega Sd officiel fonctionne correctement avec le SmartDrive apparemment 👍
4- pas d’artefacts ou soucis d’images comme sur le SmartDrive 1.0
Tu n’as pas intégré l’overclok sur le pcb que tu m’as envoyé c’est bien ça ?

Je vais jouer plus demain avec le Mega Sd pour voir si c’est toujours stable sur celui-ci
Sonic 1 officiel est toujours ralenti en 60hz.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

J'ai testé les fonctions reset in game et le Switch. C'est marrant a un moment donné j'ai réussi à faire apparaître. Ceux ci en bas a gauche. Ahaha
Fichiers joints
IMG_20250508_215250.jpg
Garfield56
Bêta Testeur
Bêta Testeur

Message par Garfield56 »

J’ai pas eu ça pourtant j’ai fait pas mal de reset et switch région 😅👍
Répondre

Retourner vers « Sega - Megadrive / Mega CD / 32X »