[Demande info] Hack PS Vita TV

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
Avatar du membre
Guiguile
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 avr. 2023 17:22

[Demande info] Hack PS Vita TV

Message par Guiguile »

Bonjour,
J'ai acquis un Sony PS TV en 3.60. Les jeux originaux ne passent pas.
Me conseillez vous une mise à jour préalable avec le dernier OFW en date ? Ou faire le Henkaku Enso directement en 3.60?
Merci de votre réponse.

Mon but etant de jouer avec mes originaux,streamer ma ps4, mettre un sd2vita pour les isos psp et vita.
Avatar du membre
Yoda07
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 203
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 17:09

Re: [Demande info] Hack PS Vita TV

Message par Yoda07 »

Si tu veux la haché, le mieux est de rester en 3.60, c’est le mieux.
Tu peux peut-être pas par le recouvert mode pour remettre la console à zéro ou nettoyer le port cartouche.
Avatar du membre
Guiguile
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 avr. 2023 17:22

Re: [Demande info] Hack PS Vita TV

Message par Guiguile »

Merci Yoda.
J'ai pas de compte psn associé. Je pourrais le faire une fois hackée?

Non elle est comme neuve. C'est un problème de bridage "black white list". Une ineptie de sony.
Avatar du membre
Yoda07
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 203
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 17:09

Re: [Demande info] Hack PS Vita TV

Message par Yoda07 »

Ah j’avais pas fait gaffe que c’est une psvitaTV.
J’en ai une , de mémoire pas besoin de compte associé, et besoin de carte mémoire car il y une mémoire de 1go pour faire le hack, couplé avec un sd2vita c’est nickel. En plus tu peux jouer avec des dualcock 3 et 4 . Par contre je ne sais pas comment fonctionne le stream avec la ps4, j’en joie vraiment pas l’intérêt, mais je ne peux pas te dire si il vas y avoir une incompatibilités avec les firmware des 2 consoles.
Avatar du membre
Guiguile
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 avr. 2023 17:22

Re: [Demande info] Hack PS Vita TV

Message par Guiguile »

D accord. D autres sont d accord pour un hack en 3.60?

(Le stream, je lai testé sur ps vita. C'est marrant de se faire un ff7Remake au plumar. La c'est pour deporter sur un autre écran )
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3712
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [Demande info] Hack PS Vita TV

Message par Xrider »

Pour hacker une PS Vita TV sur le firmware 3.60, il existe plusieurs méthodes, mais la plus populaire et la plus stable est probablement l’utilisation de HENkaku, qui est un exploit permettant l’installation de homebrews et de plugins. Voici une vue d’ensemble de ce processus :

1. **Mise à jour vers 3.60 (si nécessaire)** : Si votre PS Vita TV n'est pas déjà sur le firmware 3.60, vous devez la mettre à jour spécifiquement à cette version. Il est important de ne pas mettre à jour au-delà, car les versions ultérieures peuvent bloquer les exploits disponibles. Vous pouvez trouver des fichiers de mise à jour spécifiques et des instructions en ligne pour mettre à jour vers le firmware 3.60.

2. **Installer HENkaku** : Une fois sur le firmware 3.60, vous pouvez installer HENkaku. Cela se fait généralement en visitant le site web officiel de HENkaku via le navigateur de la PS Vita TV et en suivant les instructions pour installer l'exploit.

3. **Installer MolecularShell/VitaShell** : HENkaku installe automatiquement MolecularShell (qui peut être mis à niveau vers VitaShell), une application essentielle qui vous permet de gérer les fichiers sur votre appareil, installer des homebrews, et plus encore.

4. **Activer HENkaku Ensō (optionnel)** : HENkaku Ensō est un exploit permanent pour le firmware 3.60 qui vous permet de démarrer votre appareil directement avec HENkaku sans avoir à le réactiver à chaque redémarrage. Cela est recommandé pour une meilleure expérience utilisateur.

5. **Installer des plugins et homebrews** : Avec HENkaku et VitaShell, vous pouvez maintenant installer des plugins et des applications homebrew pour étendre les fonctionnalités de votre PS Vita TV, comme Adrenaline (pour exécuter des jeux PSP), des émulateurs, et divers plugins pour améliorer les performances et l’interface utilisateur.

**Conseils importants** :

- **Sauvegarde** : Faites toujours une sauvegarde complète de votre système avant de commencer le processus de hack pour éviter toute perte de données en cas de problème.
- **Suivez les instructions avec soin** : Le processus de hack peut être complexe et chaque étape doit être suivie attentivement pour éviter de briquer (rendre inutilisable) votre appareil.
Avatar du membre
Guiguile
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 avr. 2023 17:22

Re: [Demande info] Hack PS Vita TV

Message par Guiguile »

Salut Xrider,
Merci à toi.
Je connais le hack dans les grandes lignes pour l avoir fait sur 2 vita encore en ma possession il y a fort longtemps.
C'est un post de toi où tu me confirmes la prééminence du 3.60? ou une source externe du net générale?
Bref on hack en 3.60 si on le peux et c'est toujours le mieux en 2024?
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3712
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [Demande info] Hack PS Vita TV

Message par Xrider »

Le 3.6 est le Golden firmware, mais le 3.65 c'est good aussi.
Personnellement, je resterais en 3.6 a ta place, aucun grand intérêt a passer en 3.65 ;)

Sinon, voila un tuto video pour le 3.65


PS : Pour le post du dessus, je t'ai fait profité de mon abonnement a chatGBT 4.0
J'ai supprimé les conneries qu'il avait rajouté et controlé tous ce qu'il a ecrit :merci:
Avatar du membre
Guiguile
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 avr. 2023 17:22

Re: [Demande info] Hack PS Vita TV

Message par Guiguile »

Merci beaucoup, Xrider. Excellent d' avoir sollicité de l'IA! 😊 j'en avais vaguement entendu parler.
Bon j'ai compris que le Golden firmware reste le 3.60.
Je manque de temps mais je ne manquerais pas de revenir pour des suites du hack.
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »