[Resolu] Probleme Neo Geo AES 3-5 (merci Bouz ^^)

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
iDaw
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Re: [Help Me] Probleme Neo Geo AES 3-5

Message par iDaw »

Xrider a écrit : lun. 13 nov. 2023 19:27 Et je te confirme, c'est bien IN14 le START P2 et pas IN22, selon le plan AES :)
IN22 correspond a la touche A du P2
Un boulette de NEO Dev Wiki ?

Regarde le plan suivant et confirme moi la pin du START stp :
Image
C'est bien ça ! je viens de vérifier la correspondance sur ma manette.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci, et maintenant, en accord avec le plan d'origine de la NeoGeo AES, en remontant la Pin11, confirme moi sur quel CR et ligne INXX va la pin 11 du CTRL2 (P2) stp :
Image
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
iDaw
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par iDaw »

Xrider a écrit : lun. 13 nov. 2023 19:48 Merci, et maintenant, en accord avec le plan d'origine de la NeoGeo AES, en remontant la Pin11, confirme moi sur quel CR et ligne INXX va la pin 11 du CTRL2 (P2) stp :
Image
Le IN14 comme tu l'as dis plus haut :cote:

Tu sais je ne dis pas que tu t'es trompé, la 1e chose que j'ai fais c'est le câblage que tu as dis, j'ai posté une photo du 2e montage que j'ai fais âpres avoir fais le tiens.
Mais soit la résistance que j'ai utilisé est trop importante soit c'est autre chose car j'avais toujours la touche start active ... c'est possible que le problème vienne d'ailleurs ?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci pour la confirmation, j'aurais pu me tromper, personne n'est parfait :merci:
On va essayer quelques chose de radicale.

Enleve le CR2, et fais directement un shunt a la place de la resistance, en lui envoyant un +5V, si pas de changement, alors le NEO-C1 est HS
Bien faire la manip avec le CR2 retiré et aucune manette branchée en P2 :)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
iDaw
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par iDaw »

Xrider a écrit : lun. 13 nov. 2023 21:00 Merci pour la confirmation, j'aurais pu me tromper, personne n'est parfait :merci:
On va essayer quelques chose de radicale.

Enleve le CR2, et fais directement un shunt a la place de la resistance, en lui envoyant un +5V, si pas de changement, alors le NEO-C1 est HS
Bien faire la manip avec le CR2 retiré et aucune manette branchée en P2 :)
ok ok
Mais si je ne peux pas brancher de manette P2, je fais comment pour savoir si ça fonctionne ou pas ?
Pour avoir le test manette je dois appuyer sur ABCD de la manette P2 au boot de la console avec l'unibios v4
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Ah oui, pas faux.

Alors , il te faut retirer CR2, plier la patte "7" et réinsérer le CR2 avec la patte 7 en l'air.

Ensuite faire un shunt entre la pin 7 et 1 du CR2 (sur le pins 7, tu ne devrais avor que la trous du pcb).
De cette facon, on isole le start de la manette et du CR2, et on injecte un +5V au NEO-C1. La Start P2 devrait etre a zero pendant tes tests. Si il est a 1, alors NEO-C1 HS

Courage, on est pas loin d'avoir fait le max avant le remplacement du NEO-C1 :)
Bouz
Référent Technique
Référent Technique

Message par Bouz »

Début de la pub:
------------------------------------------------------------------------
Si seulement on avait un BricoNeo, on pourrait tester l'état des broches sans avoir à appuyer sur les boutons pour aller dans le menu de test.
------------------------------------------------------------------------
Fin de la pub ;)
iDaw
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par iDaw »

Xrider a écrit : lun. 13 nov. 2023 21:19 Ah oui, pas faux.

Alors , il te faut retirer CR2, plier la patte "7" et réinsérer le CR2 avec la patte 7 en l'air.

Ensuite faire un shunt entre la pin 7 et 1 du CR2 (sur le pins 7, tu ne devrais avor que la trous du pcb).
De cette facon, on isole le start de la manette et du CR2, et on injecte un +5V au NEO-C1. La Start P2 devrait etre a zero pendant tes tests. Si il est a 1, alors NEO-C1 HS

ok je fais bien un shunt avec un fil ? pas la résistance ?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Oui, c'est bien ça
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Bouz a écrit : sam. 28 oct. 2023 18:34
Edit: je n'ai toujours pas le droit de poster des vidéos, alors il faut cliquer (il n'y aurait pas un truc pété? ;)).
Merci aurelien, j'ai bien galéré, mais ça semble resolu.
Tien moi au courant :merci:
iDaw
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par iDaw »

iDaw a écrit : lun. 13 nov. 2023 21:45
Xrider a écrit : lun. 13 nov. 2023 21:19 Ah oui, pas faux.

ok je fais bien un shunt avec un fil ? pas la résistance ?
Je viens de faire le montage :
Image
J'ai pas fais la photo de l'autre coté mais le pin 7 est tordu et ne rentre pas dans le trou

Avec ce montage je n'arrive plus a acceder au test manette donc je ne peux pas dire si ça change quelque chose ...
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci pour la photo.

Bizarre, tu devrais pouvoir avoir accès au menu…

Si tu es sur de tes soudure, on ne pourra pas aller plus loin sans avoir la console dans les mains :(

Je peux te proposer une prise en charge de ta console, si Bouz est sur-booké

Je te laisse voir avec bouz, et si il est chargé, contact moi par MP
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »