[TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Traductions et Patchs pour vos ISOs (CD) Sony PlayStation / PS1
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

[TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

Car il faut bien faire un peu plaisir à kitchen34 de temps en temps ^^

Voici le patch multi langue pour le jeu Die Hard Trilogy USA v1.1

Vous pourrez bénéficier de

- Toute les langues de la version pal
- La version 1.1 du jeu (plusieurs bugfix au programme)
- Du 60hz
- Aucune bande noir ^^

Enjoy.



PATCH REBOOT

Comme le patch précédent n'était pas pleinement fonctionnel, je retraduit complètement les fichiers du jeu Ntsc.
Il sera donc à 100% compatible mais ne sera plus multilingue.


Progression du patch :
100%
EDIT CETTE FOIS C EST LA BONNE ! YIPPE KI-YAY !
60HZ, FR ET avec une petite surprise qui rend unique cette version ;)

Modifié en dernier par Gravedigger le lun. 22 juin 2026 09:34, modifié 11 fois.
Avatar du membre
Kenedarbz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 129
Enregistré le : mar. 20 sept. 2022 21:26
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Kenedarbz »

Oh merci pour le taff :D
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4287
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par kitchen34 »

Voila , c'est un excellent jeux enfin 3 excellent jeux! Merci :mrgreen:
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

Je dois retirer le patch actuellement, je le remettrais quand il sera pleinement opérationnel.
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4287
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par kitchen34 »

Prend ton temps. Autant une simple modification de l exécuteur PAL le passerai en Affichage Ntsc sans bug

Image

Y a un boot unique pour chaqu'un des 3 jeux
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

Il me faudrait un cobaye munis d'une ps1 avec un loader style "psio" pour faire des tests. Un volontaire ?
Avatar du membre
MeteK
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 avr. 2023 22:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par MeteK »

Gravedigger a écrit : ven. 19 juin 2026 08:25 Il me faudrait un cobaye munis d'une ps1 avec un loader style "psio" pour faire des tests. Un volontaire ?
:hello:
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

Bon, j'ai repris le process à 0. Le jeu est composé de plusieurs exécutables et donc , oui, il y à effectivement 3 jeux bien distinct sur la galette avec le menu qui sert de hub. De fait la traduction par remplacement de fichier USA par PAL rend dingue les émulateurs et consoles. Ils ne savent plus quel type de résolutions choisir :p BREF. J'ai donc décidé de faire ça à l'ancienne. Je vais traduire le jeu à la main depuis le jeu NTSC USA 1.1. Ca ne devrais pas être trop long j'espère...


Metek, si tu as discord ce serait plus simple ;)
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4287
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par kitchen34 »

Je viens de regarder de mon coté, ca fonctionne, m'ai j'ai une iso qui a pris une place allucinante. par contre en émulation ou dans le jeu je ne sais plus comment on fait pour choisir son language...
Avec dumpsxiso j'avais 112Mega, juste les datas, il m'a sortie une iso data et musique (vide) je viens de comprendre... Tu as eu le même cas... (j'ai compris XA complet avec les WAV) (EDIT) J'ai donc changé les 3 exécutables... Je vais voir un autre emulateur et acceder au bios pour choisir le francais...
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

Pour changer de langue in game , quand tu es dans le menu du jeu, tu appuyes sur le bouton select pour entrer dans les options. Tu y trouvera le choix des langues.

Je confirme que j ai un delire avec les "cue". Le probleme est que j ai un decompileur et un recompiler qui recompile en 1 seul fichier bin/cue (alors qu a la base l iso est en multi bin). Ce n est pas vraiment un soucis mais dés que l on applique un patch xdelta sur ce bin ce dernier ne reajuste pas les timings selon la nouvelle taille du bin patché. J'ai voulu recalculer moi meme et forcer l ecriture via un template mais il me semble que le calcule n est pas propre... ce qui cause des decalages de musique et , je pense egalement, des incompatibilité sur l hardware d origine.

Idem avec alien trilogy
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4287
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par kitchen34 »

Après mise a par les loader j'ai l'impression que le reste est codé différement aussi.
:o
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

ça avance bien . :)

Image
Répondre

Retourner vers « Sony PlayStation / PS1 »