[TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Traductions et Patchs pour vos ISOs (CD) Sony PlayStation / PS1
Avatar du membre
MeteK
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 avr. 2023 22:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par MeteK »

Gravedigger a écrit : ven. 19 juin 2026 19:29 Bon, j'ai repris le process à 0. Le jeu est composé de plusieurs exécutables et donc , oui, il y à effectivement 3 jeux bien distinct sur la galette avec le menu qui sert de hub. De fait la traduction par remplacement de fichier USA par PAL rend dingue les émulateurs et consoles. Ils ne savent plus quel type de résolutions choisir :p BREF. J'ai donc décidé de faire ça à l'ancienne. Je vais traduire le jeu à la main depuis le jeu NTSC USA 1.1. Ca ne devrais pas être trop long j'espère...


Metek, si tu as discord ce serait plus simple ;)
J'ai : ElMeteK
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4287
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par kitchen34 »

Gravedigger a écrit : sam. 20 juin 2026 12:05 ça avance bien . :)

Image
La font d'écriture est complête ? je vois les caractères spéciaux utilisé en Fr esp ect ... ( En indication in game )
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

kitchen34 a écrit : sam. 20 juin 2026 17:07
Gravedigger a écrit : sam. 20 juin 2026 12:05 ça avance bien . :)

Image
La font d'écriture est complête ? je vois les caractères spéciaux utilisé en Fr esp ect ... ( En indication in game )
Je ne peut pas te le confirmer, je n'ai pas essayé tout les caractères spéciaux. A l'instant je viens juste de remarquer que le "/" (2F) ne passe pas ^^
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4287
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par kitchen34 »

Gravedigger a écrit : sam. 20 juin 2026 17:29
kitchen34 a écrit : sam. 20 juin 2026 17:07
Gravedigger a écrit : sam. 20 juin 2026 12:05 ça avance bien . :)

Image
La font d'écriture est complête ? je vois les caractères spéciaux utilisé en Fr esp ect ... ( En indication in game )
Je ne peut pas te le confirmer, je n'ai pas essayé tout les caractères spéciaux. A l'instant je viens juste de remarquer que le "/" (2F) ne passe pas ^^
Y a tout en majuscule a ce que je vois... d'origine...

J'ai trouvé le pointage des textes au cas ou :mrgreen:
(si tu veux rentré sans trop de limite de place)
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

kitchen34 a écrit : sam. 20 juin 2026 18:08
Gravedigger a écrit : sam. 20 juin 2026 17:29
kitchen34 a écrit : sam. 20 juin 2026 17:07
Gravedigger a écrit : sam. 20 juin 2026 12:05 ça avance bien . :)

Image
La font d'écriture est complête ? je vois les caractères spéciaux utilisé en Fr esp ect ... ( En indication in game )
Je ne peut pas te le confirmer, je n'ai pas essayé tout les caractères spéciaux. A l'instant je viens juste de remarquer que le "/" (2F) ne passe pas ^^
Y a tout en majuscule a ce que je vois... d'origine...

J'ai trouvé le pointage des textes au cas ou :mrgreen:
(si tu veux rentré sans trop de limite de place)
Oh ! Le pain bénis ! garde bien cette info au chaud. Je me suis cassé le cul avec les limites et j'ai terminer le premier executable ^^ Quand on testera le patch tu me dira si tout est bien compréhensible ou si il faudra user de ces pointeurs :p
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4287
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par kitchen34 »

patch_dh2 - Copie.zip
(3.23 Kio) Téléchargé 3 fois
J'ai testé ca fonctionne, j'ai pas traduit, je te laisse le plaisir de le faire. le python, l'exe du jeu, puis le nom du nouveau fichier. Il decalle tout pour gagner de la place, donc même si tu n'a pas toucher il va décallé, je pense pas avoir chopé tout les textes. Mais déjà c'est pas mal
image_2026-06-20_234247112.png
image_2026-06-20_234341209.png
Le principe doit etre le même pour les autres exe, L'IA devrait comprendre les autres également... ::d
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

kitchen34 a écrit : sam. 20 juin 2026 23:42 patch_dh2 - Copie.zip

J'ai testé ca fonctionne, j'ai pas traduit, je te laisse le plaisir de le faire. le python, l'exe du jeu, puis le nom du nouveau fichier. Il decalle tout pour gagner de la place, donc même si tu n'a pas toucher il va décallé, je pense pas avoir chopé tout les textes. Mais déjà c'est pas mal

image_2026-06-20_234247112.png
image_2026-06-20_234341209.png

Le principe doit etre le même pour les autres exe, L'IA devrait comprendre les autres également... ::d
Je vais regarder ça ^^ mais j'ai déjà presque tout terminé :p
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

Vraiment top ton script , ça ma permis d être un peu plus à l'aise pour certains traduction mais j'ai du quand même faire des compromis à cause de la police d'écriture qui est plus grosse en USA. Mais bon pas grave. J'attaque la dernière ligne droite. Je me suis permis également une petite folie dans le patch qui rendra ce dernier unique , c'est un petit truc mais qui , je trouve , manquais cruellement au jeu original :D
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

Bon , c'est terminé ! je crée un patch propre et j upload :)
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4287
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par kitchen34 »

Je réfléchissait a un truc, j'aime vraiment la serie des 3 die hard le film... Ils ont pas eu les droits avec le jeux pour reprendre les scenes du film.. T'aimerai un upgrade niveau video ? pour coller au film ?
Avatar du membre
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 42
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 18:03
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Gravedigger »

kitchen34 a écrit : dim. 21 juin 2026 14:15 Je réfléchissait a un truc, j'aime vraiment la serie des 3 die hard le film... Ils ont pas eu les droits avec le jeux pour reprendre les scenes du film.. T'aimerai un upgrade niveau video ? pour coller au film ?
Je te contact sur discord, t'aimera mon approche ;)
Avatar du membre
Tatsupicchu
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 281
Enregistré le : ven. 29 déc. 2023 23:38
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD] Die Hard Trilogy (v1.1) 60hz

Message par Tatsupicchu »

Mortel ce projet , je vote oui pour un upgrade avec les extraits du films, et quand tu choisis auquel des trois films tu veux jouer, on entend les répliques du film en anglais ( yepeekay yay, you surprisesd me again mcklain, you want stay alive , stay with me ,...) , tu crois que c'est faisable de les remplacer par des répliques en vf ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Sony PlayStation / PS1 »