Moi j'ai le temps de rien ça me soule
Les petites Répa de Garfield 😺
- Azel-san
- Contributeur Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Les petites Répa de Garfield 😺
Beau taf ! On voit que tu t'amuses bien 
- Garfield56
- Référent Technique

Oui je suis short aussi en ce moment je fais petit à petit et ça va être un peu compliqué les prochaines semaines malheureusement…Azel-san a écrit : sam. 14 mars 2026 12:07 Beau taf ! On voit que tu t'amuses bien
Comme tu dis ça m’amuse lol j’ai réfléchi à un truc pour les grandes zones oxydé une fois gratté,nettoyé et pistes refaites
Je pense passer directement un vernis pcb en bombe ce sera plus facile et propre que l’encre uv
Il me faut par contre quelques choses un peu épais et qui tiens bien dans le temps.
Si quelqu’un a une bonne marque à recommander ce serait cool
- Garfield56
- Référent Technique

Des news j’avais 5min pour avancer un peu sur le pcb
Un petit nettoyage pour avoir une carte un peu plus propre et y voir plus clair :

Ensuite un petit grattage grossier et passage du stylo fibre de verre délicatement mais les pistes sous le vernis partent en poussière c’est clairement bien rongé il y’a de la piste et du via à refaire
Il y’a encore pas mal de grattage à faire aussi.
Les photos :

Je réfléchis toujours à un remplacement carte mère afin d’avoir un montage bien clean
Éventuellement pour les cms si une personne du fofo a ça en boîtier 1206 je lui achèterai volontiers
A suivre
Un petit nettoyage pour avoir une carte un peu plus propre et y voir plus clair :

Ensuite un petit grattage grossier et passage du stylo fibre de verre délicatement mais les pistes sous le vernis partent en poussière c’est clairement bien rongé il y’a de la piste et du via à refaire
Il y’a encore pas mal de grattage à faire aussi.
Les photos :

Je réfléchis toujours à un remplacement carte mère afin d’avoir un montage bien clean
Éventuellement pour les cms si une personne du fofo a ça en boîtier 1206 je lui achèterai volontiers
A suivre
- Xrider
- Administrateur

Top !
Si ca t'interesse, il existe un CM de remplacement.
Je peux t'en faire fabriquer une si tu veux

Si ca t'interesse, il existe un CM de remplacement.
Je peux t'en faire fabriquer une si tu veux

Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Garfield56
- Référent Technique

Yop X merci pour ta proposition c’est cool je te dirai si je prend cette option
Je vais creuser un peu plus la chose et je verrais pour la suite si ça prend une tournure qui me plaît ou pas
Le but c’est de faire le plus propre possible et de réussir un petit challenge
Je vais creuser un peu plus la chose et je verrais pour la suite si ça prend une tournure qui me plaît ou pas
Le but c’est de faire le plus propre possible et de réussir un petit challenge
- Garfield56
- Référent Technique

Aujourd’hui j’ai viré pas mal d’oxydation sur la carte au Stylo fibre de verre la petite commence sa transformation
et le résultat me plaît
(il faut que je peaufine encore)
Un gars a attaqué à la Dremel les pistes autour de l’alim de l’inter, du fusible et de la Diode…
Quelqu’un a déjà vu ça ?
Les photos de la petite :

et le résultat me plaît
Un gars a attaqué à la Dremel les pistes autour de l’alim de l’inter, du fusible et de la Diode…
Quelqu’un a déjà vu ça ?

- marv17
- Delta User Lv1

je pense que vu son triste état, le mieux est de refaire fabriquer une carte mère, il y a les gerbers sur le lien que j'ai mis précédemmentGarfield56 a écrit : mar. 24 mars 2026 16:28 Aujourd’hui j’ai viré pas mal d’oxydation sur la carte au Stylo fibre de verre la petite commence sa transformation
et le résultat me plaît(il faut que je peaufine encore)
Quelqu’un a déjà vu ça ?
![]()
Marv17 shop : LINK
- Garfield56
- Référent Technique

Yop Marv17
Oui il y’a beaucoup de pistes à recréer et de via à refaire il sont partis en poussière
Je vais tenter le challenge tranquillement et si cela ce passe mal je changerais la carte mère mais le soucis c’est trouver les cms j’ai un peu regardé et il faut que je commande sur plusieurs sites cela me revient trop chère avec les frais de port…
Quasi le prix d’une console.
Récupérer les cms oui mais… avec la colle rouge et le dessoudage ils risquent de s’abîmer en plus le modèle de ma carte est légèrement différente.
Et autant repartir sur du neuf tant qu’à faire
Oui il y’a beaucoup de pistes à recréer et de via à refaire il sont partis en poussière
Je vais tenter le challenge tranquillement et si cela ce passe mal je changerais la carte mère mais le soucis c’est trouver les cms j’ai un peu regardé et il faut que je commande sur plusieurs sites cela me revient trop chère avec les frais de port…
Récupérer les cms oui mais… avec la colle rouge et le dessoudage ils risquent de s’abîmer en plus le modèle de ma carte est légèrement différente.
Et autant repartir sur du neuf tant qu’à faire
- marv17
- Delta User Lv1

tu peux les dessouder a l'air chaudGarfield56 a écrit : mar. 24 mars 2026 19:19 Yop Marv17
Et autant repartir sur du neuf tant qu’à faire![]()
et une fois ta carte mere morte nu , tu la clone toi meme si tu veux exactement la meme
c'est un jeu d'enfant de cloner du 2 couches , un simple scanner suffit
Marv17 shop : LINK
- Garfield56
- Référent Technique

Ok marv17 c’est bon à savoir 

Je vais mettre en pause quelques jours la répa j’ai d’autres truc urgent à faire.
Je vais mettre en pause quelques jours la répa j’ai d’autres truc urgent à faire.
- Garfield56
- Référent Technique

Petit break répa pour un copain avec une SFC qui a des artefacts mais du son
J’ai procédé par élimination pendant le dépannage en savant que le CPU A etait fortement coupable bref ont s’amuse encore une fois
Les condensateurs et autres truc ce n’est pas moi il faut que je rende propre ce travail de cochon les anciens propriétaires ont abusé pauvres consoles j’ai toujours mal au cœur quand je vois ça…
Les symptômes ils changent en fonction du jeu et des reset :

Ont commence avec une donneuse CPU A HS et qui a souffert : ppu2 disqué caché sous le kapton et patte ppu1 levé que j’ai redresser très doucement…

Après soudure du ppu1 c’est un coup dans le violon toujours les artefacts
Alors je me dis pourquoi pas changer les 2 Ram + la SWRAM

Mais non toujours un coup dans le violon je m’en doutais : artefacts
Dans le lot de donneuses cartes mère bien meurtries il y’a un CPU B et la je part confiant vu que ppu1 et les Ram sont changé
Je le remplace :

Et enfin la petite revient d’entre les morts

Désolé pour les photos à l’envers mais l’hébergeur les upload comme ça rien à faire…
Une de plus de sauver cela fait toujours plaisir
.
J’ai procédé par élimination pendant le dépannage en savant que le CPU A etait fortement coupable bref ont s’amuse encore une fois
Les condensateurs et autres truc ce n’est pas moi il faut que je rende propre ce travail de cochon les anciens propriétaires ont abusé pauvres consoles j’ai toujours mal au cœur quand je vois ça…
Les symptômes ils changent en fonction du jeu et des reset :

Ont commence avec une donneuse CPU A HS et qui a souffert : ppu2 disqué caché sous le kapton et patte ppu1 levé que j’ai redresser très doucement…

Après soudure du ppu1 c’est un coup dans le violon toujours les artefacts
Alors je me dis pourquoi pas changer les 2 Ram + la SWRAM

Mais non toujours un coup dans le violon je m’en doutais : artefacts
Dans le lot de donneuses cartes mère bien meurtries il y’a un CPU B et la je part confiant vu que ppu1 et les Ram sont changé
Je le remplace :

Et enfin la petite revient d’entre les morts

Désolé pour les photos à l’envers mais l’hébergeur les upload comme ça rien à faire…
Une de plus de sauver cela fait toujours plaisir
- Ryo Saeba
- Delta User Lv2

Et du coup le PPU et la RAM étaient bons ?