Salut,
En ce moment, ça parle beaucoup des nouvelles consoles qui arrivent, avec toujours plus de puissance et de graphismes de dingue. Mais est-ce que ça va vraiment changer notre façon de jouer ou c'est juste un boost visuel ? Entre le cloud gaming, les innovations comme la VR et les consoles portables qui reviennent en force, j’me demande si la next-gen c’est vraiment l'avenir ou si les consoles qu’on a déjà sont pas encore assez bonnes pour durer quelques années de plus.
Les consoles next-gen, vraiment une révolution ?
- IImitch
- Delta User Lv1
- Seb_48
- Contributeur Lv1
Re: Les consoles next-gen, vraiment une révolution ?
Une révolution !!.... pour la partie graphique, niveau vidéo, même si la résolution arrive à 8k, 16k ,32,...etc la technologie d'aujourd'hui est largement suffisante. La façon de jouer ne changera pas vraiment (manette, accessoires). Surement une amélioration de la vitesse (fps). Il y a un hic avec le cloud gaming...c'est la préservation matériel du jeux vidéo.
En conclusion, et ce n'est que mon avis, j'aime de moins en moins... Les next-gen sont clairement tourné vers le démat.. à partir de là, le jeu ne t'appartiens plus. je jouais avec ma séries X mais depuis un certains temps je retourne au rétro.
On te pousse littéralement vers la location de jeu qui plus est, avec des tarifs excessif. voir le prix du live qui a augmenté et les prix des jeux 80 environ alors qu'il n'est pas physique. Le jour où le server ferme, tu peux pleurer. et si on parle, par exemple, du gamepass et bien autant acheter un PC.
Pour moi, c'est une révolution, je n'achèterai plus de console.
En conclusion, et ce n'est que mon avis, j'aime de moins en moins... Les next-gen sont clairement tourné vers le démat.. à partir de là, le jeu ne t'appartiens plus. je jouais avec ma séries X mais depuis un certains temps je retourne au rétro.
On te pousse littéralement vers la location de jeu qui plus est, avec des tarifs excessif. voir le prix du live qui a augmenté et les prix des jeux 80 environ alors qu'il n'est pas physique. Le jour où le server ferme, tu peux pleurer. et si on parle, par exemple, du gamepass et bien autant acheter un PC.
Pour moi, c'est une révolution, je n'achèterai plus de console.
Modifié en dernier par Seb_48 le jeu. 5 sept. 2024 11:16, modifié 1 fois.
- kitchen34
- Référent Technique
Les Pc gamer depuis 2013 on déjà connu du farcry 3, du GTa5, avec du bon matos a l'époque je tournais déjà en 1440P high détail. Mise a par le raytracing apporté il y a 7ans. Une option par forcement utile( sauf si vraiment optimisé ). Ras. C'est jeu été déjà jolie a l'époque. Et pourtant, j'ai actuellement une 3080 RTx avec tout ce qui suit. Je n'ai pas réelement vu une évolution de folie!
Les développeurs ont actuellement de quoi faire tourner tout ce qu'ils veulent. Il n'y a tout simplement plus d'optimisation. Ca stagne depuis dés et dés années..
Un moteur unreal engine et fait ton jeu en quelques mois...
C'est un exemple sur Pc.. Mais étant donné que le Pc est maintenant de la console c'est un parallèle valable sur console.
Les développeurs ont actuellement de quoi faire tourner tout ce qu'ils veulent. Il n'y a tout simplement plus d'optimisation. Ca stagne depuis dés et dés années..
Un moteur unreal engine et fait ton jeu en quelques mois...
C'est un exemple sur Pc.. Mais étant donné que le Pc est maintenant de la console c'est un parallèle valable sur console.
- Garfield56
- Delta User Lv4
Comme dit plus haut cette salo**** de démat sur console me dégoûte de plus en plus du jeux vidéo
ils poussent les gens à cette abomination afin de tuer le marché de l’occasion c’est tout…
Les consoles next gen c’est pas folichon je trouve entre : la ps5 qui ce fait bouffer l’APU par le métal liquide,les jeux plein de bugs, du démat a tout va, jeux en 30fps, un mode qualité injouable qui saccade (une horreur)
Et notre Série X qui ne jure que par le gamepass et démat…
Et bien je retourne au rétro et autres machines à galettes sans regret
ils poussent les gens à cette abomination afin de tuer le marché de l’occasion c’est tout…
Les consoles next gen c’est pas folichon je trouve entre : la ps5 qui ce fait bouffer l’APU par le métal liquide,les jeux plein de bugs, du démat a tout va, jeux en 30fps, un mode qualité injouable qui saccade (une horreur)
- kitchen34
- Référent Technique
J'ai gardé la Ps5 3mois, je m'en suis servi 5fois...Garfield56 a écrit : ↑ven. 6 sept. 2024 09:31 Comme dit plus haut cette salo**** de démat sur console me dégoûte de plus en plus du jeux vidéo
Gt7 soit disant a l'"Ancienne" Une purge inintéressante. Avec la petite voix qui te conseille toutes les 5 minutes... Mais fou moi la paix!!!!!
La seule qui m'est utile "un peu" est la xbox One X , car elle optimise certain jeux. Comme panzer Dragoon Orta de Xbox 1ere Gen. C'est vraiment sympa.
- Chris®
- Administrateur
Je pense que c'est un sujet plus compliqué que ça.
Faut prendre un peu de recul et arrêter d'être borné sur le physique .
Le démat est inévitable pour des raisons comme le coût, la multitude de jeux disponibles, je rajoute l'écologie mais ce n'est pas complètement vrai...
Bon en gros augmenter les marges.
Mais il ne faut pas y voir que du négatif, les offres de services permettent également aux joueurs de pouvoir jouer sans trop se ruiner...
En ce qui concerne la technique le gap ne sera plus monstrueux comme à l'époque...
La révolution ce n'est plus trop les consoles elles ne servent juste que de support par contre les éléments techniques qui permettent de déporter la puissance et de jouer "ou on veut" ça c'est une révolution..
Le gamepass aussi pour moi a été une révolution commerciale.
Si on souhaite avoir la même chose qu'avant bah reste avec les choses d'avant
Ce média à la base n'a pas été conçu pour être collectionné sur des étagères.
Enfin c'est mon avis, je ne suis pas forcement pour le démat car au prix ou ils le vendent c'est du foutage de gueule.( je parle console)
Faut prendre un peu de recul et arrêter d'être borné sur le physique .
Le démat est inévitable pour des raisons comme le coût, la multitude de jeux disponibles, je rajoute l'écologie mais ce n'est pas complètement vrai...
Bon en gros augmenter les marges.
Mais il ne faut pas y voir que du négatif, les offres de services permettent également aux joueurs de pouvoir jouer sans trop se ruiner...
En ce qui concerne la technique le gap ne sera plus monstrueux comme à l'époque...
La révolution ce n'est plus trop les consoles elles ne servent juste que de support par contre les éléments techniques qui permettent de déporter la puissance et de jouer "ou on veut" ça c'est une révolution..
Le gamepass aussi pour moi a été une révolution commerciale.
Si on souhaite avoir la même chose qu'avant bah reste avec les choses d'avant
Ce média à la base n'a pas été conçu pour être collectionné sur des étagères.
Enfin c'est mon avis, je ne suis pas forcement pour le démat car au prix ou ils le vendent c'est du foutage de gueule.( je parle console)
- Seb_48
- Contributeur Lv1
ok, on est sur la même longueur d'onde.